Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question technique

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 634 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
2

Citation : Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs



évidemment

Citation : c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?



euh évidemment ? merde je comprend pas la question
3
Sur les electribe il y a les touches de pas du sequenceur et les touche s de sample one shot
j ai pas de elektron md uw c pour ca que je pose la question car je suis sur mpc et ce n est pas pareille dc ,vu que je ne connais pas la becane et que ds les shops de son les vendeurs ne sont pas toujours au courant de ce qu ils vendent je me permet de me renseigner sur ce forum ... c tout
et ton "merde" etait pas obligatoire :clin:
4
Au fait merci :mdr:
5
Le 'merde' ne t'étais pas destiné :???:
bref
y a bien 16 pads qui représente ET les touches de pas ET trigger tes sons (pour les jouer)
comme sur l'electribe..
quand ta machine enregistre en mode grid par exemple= 16 touches de pas, et quand t'es en mode sélection du kit de samples ou quoi, les touches servent de clavier pour les faire jouer
c'est dans deux modes différent
voila :bravo:
6
Pour faire plus simple :
Les 16 touches noires correspondent à deux choses.
1)Chaque touche est associée à une piste signalée en dessous des dites touches (1-BD, 2-SD etc), pistes auxquelles tu accedes via le jog (la grosse molette noire), c'est egalement ce mode-la dont tu te sers pour les fonctions Mute, selection de pattern dans les banques et aussi le mode général ou les leds des pistes clignotent quand un son est joué.
2)Dans les fonctions Swing, Slide, Accent et Record chaque touche noire ne correspond plus aux pistes mais a chacun des pas du pattern (en mode 32 steps il suffit d'appuyer sur Scale/Setup pour acceder aux 16 pas suivants) de la piste sur laquelle tu te situes.

Note : pour les fonctions Swing, Slide, Accent, tu as deux modes : soit "all" soit en piste par piste. En mode all, chaque step sur lequel la fonction est activée sera active pour toutes les pistes et donc en toute logique en mode piste par piste ce sera seulement pour les pas selectionés des différentes pistes.
note² : les pourcentages d'accent et de swing sont les mêmes pour toutes les pistes.
7
Y aurais personne sur nantes qui pourai me faire tester cette petite machinne car ds les shopes les vendeur n y connaissent pas grand chose. merci :???:
8
Bon bah ca motive personne on dirait ...
9
Désolé je ne suis pas de Nantes. Mais je peux p'tet t'expliquer. Qu'est-ce que tu veux savoir? (si tu ne l'as déjà)
10
En fait j aimerai savoir ce qu elle a ds le ventre car je la trouve sympa deja de gueule et qu en plus la facon d y joué a l aire asser original.par contre j ai deja une mpc 1000 et je me dis que c peut etre pas necessaire d avoir ca en plus sachant que j ai deja presque tous les sons des boites a rythme existante. ce qui m attire le plus c le coté synthese aussi je l ai teste 20 min chez un dealer de son mais, j ai pas reussi a faire grand chose , normal me direz vous!
en gros j aimerai savoir pourquoi pas mal de connaisseur tel que vous (par exmple)ont acheter ca plutot qu une mpc (par exemple aussi)car j ai remarquer que ce petit bestiaux a prix asser consequent dc ca fais cher le double emploi si vs voiyez ce que je veux dire merci pour vos reponses a venir

comemo