Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Petite question technique

• 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 710 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut passer des coups de fils aux différents magasins. Essaye Playback, ça doit etre faisable chez eux.
32
Ca y est je l ai tester a pigalle je me souvient plus du nom du chop .j ai fais des truc ss la notice et jai capter plein de truc direct genre bidouiller les sons faire les mute et jouer les sons avec les pads et j ai fais une petite sequence vite fais.elle a vraiment un grain particulier qui me plait bien c clair. prochain investissement c decider :P:
33
J ai une autre question (ca fesait longtemps) est ce que l on peut enregistre une sequence en frappant les pads, il y a un metronome pour faire ca ?
34
Tu as un mode record temps réel, il sufit d'appuyer sur les pads des differentes pistes. Tu peux aussi de cette maniere enregistrer des locks. Les notes jouées seront automatiquement recalées.
35

Citation : il y a un metronome pour faire ca ?

Le métronome tu te le fabriques avec le mode "step record" ;)
36
Et puis tous les sequenceurs ont un metronome.
37
Pas la machinedrum. Mais ce n'est pas bien dramatique, tu mets un son court de ton choix sur une piste, et puis voila.
38
Ouais, je rajoute sur ceci qu'il vaut mieux bien distinguer le premier click des autres avec un accent ou un volume lock supérieur, pour savoir quand est-ce que la mesure va recommencer.
39
Est ce que ily a un "16 level" genre mpc .je mexplique: pour faire une melodie avec un son on met (sur la mpc) un sample sur 16 niveau c est a dire que sur les 16 pads il y aura le meme son a une tonalité differente (un demi ton d ecart a chaque foi)?
40
Non, ça n'est pas dispo. Mais dans un sens quel interet puisque la mélodie tu peux la créer avec les parameter locks.