Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW
Photos
1/246
Elektron Machinedrum SPS-1UW

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Petite question technique

  • 82 réponses
  • 13 participants
  • 4 649 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petite question technique
Bonjour je voudrai savoir si les samples sont joués lorsque l on appuie sur les 16 touches noirs ou si c est des touches de pas numerotées comme sur les electribes de korg ?
Nan je pose cette question car j ai vu dj Krush l autre jour et il faisait des rythmiques sur une machine et j aimerai bien savoir avec quoi il le faisait voila merci ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans le fond les deux machines ont la meme finalité, faire de la synthese sonore. Mais la MD est dédiée à la synthese de sonorités percussives avec sa propre ergonomie et un sequenceur type TR, alors le Spectralis est un synthé qui peut faire des sons percussifs mais qui est surtout dédié aux lignes de basses, lead ou nappes avec un sequenceur type MAQ16/3 ou Polymorph (potards).

Bref, je rejoins completement Goum, comparer les deux machines est une erreur.
22
Ok encore une question meme si je suis a la limite de la lourditée lol
vu que j ai deja un sampler je vais prendre la sps sans l extension sampling (question d argent aussi) donc si un jour jai envie est ce que je pourrai rajouter l extension user wave ?

au fait merci goum pour tes reponses rapides et claire :bravo:
23
Oui, tu pourras ajouter l'extension plus tard sans probleme. N'oublie pas que la MD est aussi faite pour controler et sequencer les sonorités de tes autre expandeurs midi, peut etre que ton sampleur pourras etre controlé par la MD.
24
Et puis si tu as une deja MPC1000 tu as largement ce qu'il faut pour faire des lignes de percus avec des samples.

Bref, la MD c'est avant tout un synthetiseur.
25
Je recherche un son original que tout le monde n a pas aussi .mais je n ai pas bien compris ton dernier message vibes ca veut dire que ca ne sert a rien d avoir un MD si j ai deja une mpc ?
en plus niveau bank de son de percu j en ai deja des terribles c sur mais je vais petit a petit m orienté sur du live qd je maitriserai a peut pres le midi (faudrai que je m y mette)
26
Je recherche un son original que tout le monde n a pas aussi .mais je n ai pas bien compris ton dernier message vibes ca veut dire que ca ne sert a rien d avoir un MD si j ai deja une mpc ?
en plus niveau bank de son de percu j en ai deja des terribles c sur mais je vais petit a petit m orienté sur du live qd je maitriserai a peut pres le midi (faudrai que je m y mette)
27
Non je disais que ca ne vaut pas trop le coup d'investir dans l'option sampling de la MD si tu as une MPC. Encore une fois la MD est surtout une machine pour faire de la synthese sonore, et pourquoi pas y trouver les sons que personne n'utilise pour sortir le tube du siecle.
28
Oué chui d accord c est ce que je me disait d ailleure .mais y en a un qui avait l air de dire que triturer ses sample avec la MD avait l air marrant .mais bon si on peut rajouter l option sampling apres c est bon je ferai avec se sera un caprice de plus c tout :lol:
bon et bien me voila bien eclairer sur le sujet reste plus qu a bosser pour se la choper d ici 2/3 mois ca devrai etre bon je pense, ou alors je fais un tube avec la mpc, une bimbo ds le clip (avec des gros seins) et fais peter l' matos de pointe,youhou...
29
Ce week end je suis a paris ya quelqu un qui pourrai me la faire tester ?
30
C est quoi les adresses sur Paris meme pour tester cette becanne ?