SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 483 vues
- 11 followers

leopolmopa

je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance

Anonyme

Citation : après si tu veux des sons classiques qui sonnent d'entrée de jeux comme les grosses prod passe ton chemin et paie-toi un sampler.
le grain de la bécanne est archi métallique, c'est pas en traitant le son que tu fais sonner une bécanne , la dynamique , ça se traite , le "grain" sonore ,non c'est la faiblesse de la machine drum à mon sens.
Goum Le Chat

Rapidboard

Arrêter de rire les gars. La MD est une superbe machine pour faire de l'électro et avec de l'expérience, il y a moyen de la faire cracher. Si c'est pour imiter une vraie batterie, passez votre chemin, c'est de la synthèse ici, et pour la UW, du sampling de base en plus ( de base car pas une Roland MV ou Akai MPC, quoi que... )
En tout cas, moi je l'adore.
Mais elle ne fait pas tout ( comme le café par ex ), il est nécessaire de traiter comme toute machine le son derrière avec compresseur et tutti...

Anonyme

Goum Le Chat

Anonyme

Goum Le Chat

Big Job Head

Citation : c'est pas en traitant le son que tu fais sonner une bécanne
ha ben merde. ça sert plus à rien alors de se payer des préamplis à wattmille euros et des racks d'effets de folie alors.TC elec et consors vont faire faillite : vendez vos actions les mecs
et bien si : on peut faire sonner une bécanne cheap en la retraitant. mais là n'est pas le débat
Ce grain "métallique" est certe un rendu sonore qu'il est assez aisé de reproduire avec la MD mais pas uniquement.
avec de la patience et des oreilles (indispensable) elle sonne du feu de dieu cette bécanne. Si t'es plutôt branché son "chaud" les tropiques tout ça, paie-toi une bar analo et on n'en parle plus mais on ne crache pas sur le son et l'originalité de la MD SVP (va dire à autechre, à air ou au chemical brothers que leurs beats ne sonnent pas!)

Citation : imaginez qu'il ne sortent qu'une version expander, sans le sequencer , vous trouveriez que la bécanne a encore un interet soniquement parlant?
peut-être mais pour le moment on parle bien de la MD et non d'un hypothétique expandeur
allez c'est pas grave tout le monde fait des erreurs et dit des bêtises, on t'en veut pas

Anonyme

Citation : (va dire à autechre, à air ou au chemical brothers que leurs beats ne sonnent pas!)
chemical c'est surtout mpc et pas vraiment md, quand à autechre , ils fesaient des beats bien avant 2002, je te rassure , lol...Citation : ha ben merde. ça sert plus à rien alors de se payer des préamplis à wattmille euros et des racks d'effets de folie alors.TC elec et consors vont faire faillite : vendez vos actions les mecs
et bien si : on peut faire sonner une bécanne cheap en la retraitant. mais là n'est pas le débat
Citation : peut-être mais pour le moment on parle bien de la MD et non d'un hypothétique expandeur
relit mon post, et pas qu'en diagonal,cette fois, si tu veux comprendre ma reflexion...
Big Job Head

Hors sujet : Citation : chemical c'est surtout mpc et pas vraiment md Citation : quand à autechre , ils fesaient des beats bien avant 2002, je te rassure , lol... Citation : on ne transforme pas de la merde en or
euh t'es sûr de tes sources là?????
rematte des lives récents et dis-moi c'que tu vois dans leurs petites mimines.(ils en ont même 2)
no comment...
tout dépend ce que tu appelle de la merde.
bien sûr que je vois où tu veux en venir.bien sûr que des monstres de synthèse comme ceux que tu citent ont beaucoup plus de paramêtres réglables et de versatilité , mais ça n'enlève rien à la qualité sonore de la MD et sa personalité, car c'est bien de ça dont on parle. et même derrière un séquenceur linéaire la MD sonne ya pas à chier.
si tu cherche un séquenceur dans le même genre y'en a plusieurs : future retro, P3, ucapps (diy)... à toi de faire ton choix
mais encore une fois :avec ou sans séquenceur la MD envoie !!
- < Liste des sujets
- Charte