SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 531 vues
- 11 followers

leopolmopa

je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance

tri-plo

y'a aussi la JoMoX XBase 999, mais c'est différent niveau son et exploration.

leopolmopa

cette machine est disponible à la vente?
les sonorités que j'aime...vielle machine, synthése,...bleep....
j'ai un MDsps1, pour le sampling j'utilise un mpc2500, le sps1 c'est juste pour l'édition des patterns comme avec une TR! et bien plus encore....
j'ai vu une démo de la jomox 999, mais alors qui la vend?
quelqu'un sait-il?

tri-plo

yohda

sinon directement chez Jomox ou encore schneidersbuero

Big Job Head

Citation : j'hésite encore entre les deux models
Citation : j'ai un MDsps1
Ben pourquoi t'hésite encore alors? fonce vers la jomox si t'aime bien le son analo.
par contre je pense que coté bleep ya pas mieux que la sps1(en bar bien sûr, après il y a moult synthés analo qui la ridiculisent dans ce domaine), perso j'attends que la mienne revienne upgradée en UW et je pense que ça va envoyer du lourd (encore plus qu'avant quoi, c'est dire!!!!

leopolmopa

j'ai fais mon choix la semaine derniere
je l'ai eu neuve et elle m'a été livré en 22 heures !!!!!!!!!!
j'ai un MDsps1, mais je suis un fan de boite a rythmes...un gros fan
la jomox à l'air terrible j'ai vu une demo sur sonicstate!!!!
tu nous racontera ce que ça fait d'avoir eu les deux versions de la MD sps1

Marsattack74

Anonyme

Marsattack74

Big Job Head

Citation : possede t elle déjà en elle meme d une bonne quantité de kick?
elle possède 4 kicks de base mais ceux-ci sont éditables jusqu'à plus soif.cette bar est capable bien sûr de faire des sons bien hardcore (elle déchire pas mal pour ça d'ailleurs) mais elle peux faire bien plus.
c'est ce que je trouve bien avec cette machine, elle n'est pas limitée à certains styles (qoiqu'en disent certains).
c'est plus qu'une bar : c'est un véritable instrument avec son propre language et son expression.
VIVA ELEKTRON!!!!!(non je n'ai pas d'action chez eux, quoique c'est peut-être ce que je devrais faire, surtout depuis que j'ai aussi une monomachine : elektron rules)
sinon en effet je te conseille d'écouter des extraits de la MD avant de te lancer. sache aussi qu'elle ne se laisse pas apprivoiser comme ça la madame.Elle demande un apprentissage (+ ou - long selon les gens) avant d'être maîtrisée.
si tu veux avoir des extraits sonores va sur le site d'elektron.il y a aussi le dernier album d'autechre qui a été fait quasi entierement avec une MD et un nord lead G2 (bon pas trop HC tout ça je sais). et cherche sur les forums consacrés à la MD a plein de demos qui trainent.

Marsattack74

pour ce qui est d apprendre a s en servir ca devrait aller.meme si je sais qu il faut parfois du temps pour dire que l on sait maitriser une becane a 100%.du moins si cela est possible !!!
Une petite dernière info.ou est ce que je pourrais l acheter en ligne en étant rapidement livré et evidemment par paiement fiable?
Merci d avance.

Big Job Head

pour le fait d'apprendre je disais ça pour les fans de groovebox qui ne jurent que par les electribes et qui lâchent l'affaire au bout d'1h parce qu'ils n'arrivent pas à maitriser la machine, et j'en connais! (j'ai rien contre les electribes hein! mais bon il faut arrêter le délire un moment, ce sont de beaux joujoux mais niveau recherche... enfin bon vous m'aurez compris)

leopolmopa

pour ma SPS 1, nuloop me l'a livré en 22 heures!!!
plutot rapide!!!

Anonyme

leopolmopa

maintenant je trouve ça un peu juste d'avoir juste d'avoir decay, pitch et volume sur un kick de boite a rhythme....je rigole...c'est déja super quand il y a des parametres à modifier......
vive la sps1 et donc la sps 1UW....certainement une des meilleure boite à rhytmes de ces dernieres années

Anonyme

Citation : Ce qui est vraiment tres fort avec la sps1 c'est qu'il n'y a pas que 2 ou 3 parametres éditable pour chaque machine!!!
maintenant je trouve ça un peu juste d'avoir juste d'avoir decay, pitch et volume sur un kick de boite a rhythme....je rigole...c'est déja super quand il y a des parametres à modifier......
vive la sps1 et donc la sps 1UW....certainement une des meilleure boite à rhytmes de ces dernieres années

leopolmopa

comment ça sans le son?
elle est bourrée d'effets...et sorties separées avec pistes assignables...
sur une table de mix analogique en utilisant 6 pistes avec compresseur, reverb, eq, gate, muti-fx,drive....
la sps1 te montre la porte a toi de saisir la poignée, d'ouvrir et de pénétrer dans la piece....mais comme toutes les boites à rhytmes...
ceci dit tu as raison ,
tu enleves tout ça, sans effets sans rien....
alors pour toi, qu'elle est la boite a rhytme qui sonne?
j'aimerai bien l'avoir!
a+

Goum Le Chat

Big Job Head

Citation : sans le son malheureusement
tu dois être une des rares personnes à penser ça, si il y a bien une raison d'acheter une MD c'est bien le son : il envoie trop du lourd. même sans effets il sait au choix être discret ou taper très fort.
après si tu veux des sons classiques qui sonnent d'entrée de jeux comme les grosses prod passe ton chemin et paie-toi un sampler.
toutes les machines, aussi merveilleuses qu'elles soient, ne conviennent pas à tout le monde.

Anonyme

Citation : après si tu veux des sons classiques qui sonnent d'entrée de jeux comme les grosses prod passe ton chemin et paie-toi un sampler.
le grain de la bécanne est archi métallique, c'est pas en traitant le son que tu fais sonner une bécanne , la dynamique , ça se traite , le "grain" sonore ,non c'est la faiblesse de la machine drum à mon sens.
Goum Le Chat

Rapidboard

Arrêter de rire les gars. La MD est une superbe machine pour faire de l'électro et avec de l'expérience, il y a moyen de la faire cracher. Si c'est pour imiter une vraie batterie, passez votre chemin, c'est de la synthèse ici, et pour la UW, du sampling de base en plus ( de base car pas une Roland MV ou Akai MPC, quoi que... )
En tout cas, moi je l'adore.
Mais elle ne fait pas tout ( comme le café par ex ), il est nécessaire de traiter comme toute machine le son derrière avec compresseur et tutti...

Anonyme

Goum Le Chat

- < Liste des sujets
- Charte