SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
- 61 réponses
- 11 participants
- 3 379 vues
- 11 followers
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2007 à 01:35:45SPS1 ? SPS UW1 ? ou autre
Salut a tous
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
je recherche une boite a rhythme avec un séquenceur type TR
j'hésite encore entre les deux models, existe t'il une équivalence chez un autre constructeur?
si j'ai déja un bon sampleur!
que faire ....vite
merci d'avance
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/05/2007 à 14:24:12
Citation : possede t elle déjà en elle meme d une bonne quantité de kick?
elle possède 4 kicks de base mais ceux-ci sont éditables jusqu'à plus soif.cette bar est capable bien sûr de faire des sons bien hardcore (elle déchire pas mal pour ça d'ailleurs) mais elle peux faire bien plus.
c'est ce que je trouve bien avec cette machine, elle n'est pas limitée à certains styles (qoiqu'en disent certains).
c'est plus qu'une bar : c'est un véritable instrument avec son propre language et son expression.
VIVA ELEKTRON!!!!!(non je n'ai pas d'action chez eux, quoique c'est peut-être ce que je devrais faire, surtout depuis que j'ai aussi une monomachine : elektron rules)
sinon en effet je te conseille d'écouter des extraits de la MD avant de te lancer. sache aussi qu'elle ne se laisse pas apprivoiser comme ça la madame.Elle demande un apprentissage (+ ou - long selon les gens) avant d'être maîtrisée.
si tu veux avoir des extraits sonores va sur le site d'elektron.il y a aussi le dernier album d'autechre qui a été fait quasi entierement avec une MD et un nord lead G2 (bon pas trop HC tout ça je sais). et cherche sur les forums consacrés à la MD a plein de demos qui trainent.
Marsattack74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 18/05/2007 à 20:35:35
Merci dar2dar2 pour tes conseilles
pour ce qui est d apprendre a s en servir ca devrait aller.meme si je sais qu il faut parfois du temps pour dire que l on sait maitriser une becane a 100%.du moins si cela est possible !!!
Une petite dernière info.ou est ce que je pourrais l acheter en ligne en étant rapidement livré et evidemment par paiement fiable?
Merci d avance.
pour ce qui est d apprendre a s en servir ca devrait aller.meme si je sais qu il faut parfois du temps pour dire que l on sait maitriser une becane a 100%.du moins si cela est possible !!!
Une petite dernière info.ou est ce que je pourrais l acheter en ligne en étant rapidement livré et evidemment par paiement fiable?
Merci d avance.
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/05/2007 à 15:50:18
Perso j'ai acheté la mienne sur thomann, cest fiable et ils ont une garantie de 3 ans.Je crois qu'elle a mis à peut près 2 semaines pour arriver.
pour le fait d'apprendre je disais ça pour les fans de groovebox qui ne jurent que par les electribes et qui lâchent l'affaire au bout d'1h parce qu'ils n'arrivent pas à maitriser la machine, et j'en connais! (j'ai rien contre les electribes hein! mais bon il faut arrêter le délire un moment, ce sont de beaux joujoux mais niveau recherche... enfin bon vous m'aurez compris)
pour le fait d'apprendre je disais ça pour les fans de groovebox qui ne jurent que par les electribes et qui lâchent l'affaire au bout d'1h parce qu'ils n'arrivent pas à maitriser la machine, et j'en connais! (j'ai rien contre les electribes hein! mais bon il faut arrêter le délire un moment, ce sont de beaux joujoux mais niveau recherche... enfin bon vous m'aurez compris)
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 31/05/2007 à 02:44:27
Anonyme
521410
15 Posté le 06/06/2007 à 19:59:08
+1 a dar2dar2 je te comprend puisque j'ai les deux, j'avoue meme que l'electribe n'est pas bcp allumé en ce moment
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/06/2007 à 23:38:50
Ce qui est vraiment tres fort avec la sps1 c'est qu'il n'y a pas que 2 ou 3 parametres éditable pour chaque machine!!!
maintenant je trouve ça un peu juste d'avoir juste d'avoir decay, pitch et volume sur un kick de boite a rhythme....je rigole...c'est déja super quand il y a des parametres à modifier......
vive la sps1 et donc la sps 1UW....certainement une des meilleure boite à rhytmes de ces dernieres années
maintenant je trouve ça un peu juste d'avoir juste d'avoir decay, pitch et volume sur un kick de boite a rhythme....je rigole...c'est déja super quand il y a des parametres à modifier......
vive la sps1 et donc la sps 1UW....certainement une des meilleure boite à rhytmes de ces dernieres années
Anonyme
521410
17 Posté le 06/06/2007 à 23:47:06
Citation : Ce qui est vraiment tres fort avec la sps1 c'est qu'il n'y a pas que 2 ou 3 parametres éditable pour chaque machine!!!
leopolmopa
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/06/2007 à 00:18:29
Salut a toi
comment ça sans le son?
elle est bourrée d'effets...et sorties separées avec pistes assignables...
sur une table de mix analogique en utilisant 6 pistes avec compresseur, reverb, eq, gate, muti-fx,drive....
la sps1 te montre la porte a toi de saisir la poignée, d'ouvrir et de pénétrer dans la piece....mais comme toutes les boites à rhytmes...
ceci dit tu as raison ,
tu enleves tout ça, sans effets sans rien....
alors pour toi, qu'elle est la boite a rhytme qui sonne?
j'aimerai bien l'avoir!
a+
comment ça sans le son?
elle est bourrée d'effets...et sorties separées avec pistes assignables...
sur une table de mix analogique en utilisant 6 pistes avec compresseur, reverb, eq, gate, muti-fx,drive....
la sps1 te montre la porte a toi de saisir la poignée, d'ouvrir et de pénétrer dans la piece....mais comme toutes les boites à rhytmes...
ceci dit tu as raison ,
tu enleves tout ça, sans effets sans rien....
alors pour toi, qu'elle est la boite a rhytme qui sonne?
j'aimerai bien l'avoir!
a+
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/06/2007 à 00:27:16
Je confirme, 2 ans que je l'ai et que j'en fait une utilisation intensive, j'apprends encore des choses.
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/06/2007 à 11:09:03
Citation : sans le son malheureusement
tu dois être une des rares personnes à penser ça, si il y a bien une raison d'acheter une MD c'est bien le son : il envoie trop du lourd. même sans effets il sait au choix être discret ou taper très fort.
après si tu veux des sons classiques qui sonnent d'entrée de jeux comme les grosses prod passe ton chemin et paie-toi un sampler.
toutes les machines, aussi merveilleuses qu'elles soient, ne conviennent pas à tout le monde.
- < Liste des sujets
- Charte