Sujet de la discussionPosté le 13/02/2008 à 11:25:11Elektron Machinedrum sys
Bonjour elektroniens !
Je cherche des sites ou des blogs ou je pourrais trouver des patterns, kits en sys pour ma machinedrum. Mise a part le site officiel d Elektron qui propose très de peu de SYS en download, j'en ai pas trouvé d'autres....
Tu ne crois pas que cette machine est suffisamment simple et puissante pour créer tout et n'importe quoi en un temps record ????
Pourquoi acheter un instrument, en l'occurence une BAR, machine dédiée à la création de kit rh et à la composition de rh, si c'est pour télécharger le taf des autres... un sampler me semble bien plus adapté... tu pourras alors y intégrer tous les kits et toutes les boucles que tu le souhaites...
Je comprends ça peut permettre de trouver des astuces...
Il y a une FAQ super bien foutue ou des elektron users explique comment faire tel type de son (genre comment faire une basse avec la machinedrum, ou un son proche des sons de cordes...), très simple et pédagogique, mais en anglais...
A défaut de télécharger des kits, ça donne des idées pour s'en créer des nouveaux, avec des approches différentes des siennes.
Je l'ai sauvegardé au format html car je suis bien incapable de me souvenir du lien, il etait sur le forum à un moment...
Wé, j ai vu ca sur le site elektron user. Ceci dit je demandais des Kits en sys des autres, pour avoir une bank varié. Je sais faire des sons bien sur et je fais mes propres kits, mais d'une personne à une autres le résultat est différents, j'ai posté cet article histoire de s'echanger des kits de machinedrum entre utilisateurs. ça serait sympas nan ?
Oui constituer une base pour de l'échange, ca pourrait être pas mal...
Moi j'aimerais bien voir ce que donne quelques kits réalisés par un bourrin de la modulation et donc super chargé en LFO... mais néanmoins exploitables...