Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 19:19:43The Stereo Master Effect System ?
Je me lance..., J'ai mon Elektron depuis quelques jours et j'ai un souci avec le "Stereo Master Effect System" ! En effet, les effets "Rhytm Echo" et "Gate Box" ne marchent pas des masses ou seulement sur certaines pistes de mon Kit !? Est-ce normal ?
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/04/2009 à 23:51:52
Salut,
tu veux dire, bien que tu modifies les paramètres routing rien n'y fait ?
si oui ce sont tes propres patterns ? genre t'as pas de p-locks sur ces paramètres sur les TRIG keys actives dess tracks concernées par hasard ?
0
Noise Of Sound
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/04/2009 à 07:17:34
Salut, je parle des effets FX MASTER situé dans le menu "Edit Kit".
C'est effectivement un pattern et un Kit que j'ai créé moi même. Exemple: Quand je veux rajouter de la Reverb ( gate box reverb ), il n'y a aucune modification sur la piste BD, par contre la piste SD se modidie ? Il y a surement quelque chose qui m"échappe mais comme le manuel est en anglais....
Merci pour ta réponse
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 09/04/2009 à 10:03:06
Oui j'ai compris que tu parles des master FX, mais la quantité d'FX à appliquer se contrôle dans le panneau <ROUTING>. Le panneau master FX contient les paramètres de réglage de ces FX.
Ex: tu règles, dans le panneau master FX, le rythm echo. Si tu veux qu'il s'applique sur une track, il faut que tu augmentes le paramètre DEL du panneau <ROUTING> de cette track.
C'est pareil pour la gate box, si tu veux que la reverb s'applique à une track, il faut augmenter le paramètre REV du panneau <ROUTING>.
C'est pas ça ton pb ? genre tu as du reverb sur le SD car REV > 0, tandis que pour ton BD ce paramètre est à 0 ? je vois rien d'autre pour le moment...
0
Noise Of Sound
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/04/2009 à 10:52:12
En pleins dans le mille, merci pour ton aide !
Je retourne bidouiller mes sons....
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 09/04/2009 à 11:11:20
Cool.
Ce qui est pas mal avec ça, c'est que tu peux ainsi mettre des p-lock sur les paramètre de <ROUTING>). Tu vois le truc ? faut voir le panneau >ROUTING> comme un panneau de sends en fait. On n'est pas obligé d'activer un master FX (reverb & delay par exemple) ou d'avoir les mêmes réglages pour tous les steps d'une même track (mode EXTENDED).