Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet The Stereo Master Effect System ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 956 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion The Stereo Master Effect System ?
Je me lance..., J'ai mon Elektron depuis quelques jours et j'ai un souci avec le "Stereo Master Effect System" ! En effet, les effets "Rhytm Echo" et "Gate Box" ne marchent pas des masses ou seulement sur certaines pistes de mon Kit !? Est-ce normal ? :noidea:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
2
Salut,
tu veux dire, bien que tu modifies les paramètres routing rien n'y fait ?
si oui ce sont tes propres patterns ? genre t'as pas de p-locks sur ces paramètres sur les TRIG keys actives dess tracks concernées par hasard ?
3
Salut, je parle des effets FX MASTER situé dans le menu "Edit Kit".
C'est effectivement un pattern et un Kit que j'ai créé moi même. Exemple: Quand je veux rajouter de la Reverb ( gate box reverb ), il n'y a aucune modification sur la piste BD, par contre la piste SD se modidie ? Il y a surement quelque chose qui m"échappe mais comme le manuel est en anglais.... :?!:


Merci pour ta réponse :bise:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
4
Oui j'ai compris que tu parles des master FX, mais la quantité d'FX à appliquer se contrôle dans le panneau <ROUTING>. Le panneau master FX contient les paramètres de réglage de ces FX.

Ex: tu règles, dans le panneau master FX, le rythm echo. Si tu veux qu'il s'applique sur une track, il faut que tu augmentes le paramètre DEL du panneau <ROUTING> de cette track.

C'est pareil pour la gate box, si tu veux que la reverb s'applique à une track, il faut augmenter le paramètre REV du panneau <ROUTING>.

C'est pas ça ton pb ? genre tu as du reverb sur le SD car REV > 0, tandis que pour ton BD ce paramètre est à 0 ? je vois rien d'autre pour le moment...
5
En pleins dans le mille, merci pour ton aide ! :coucou:
Je retourne bidouiller mes sons.... :tourne:
J'ai localisé Ben Laden, Il vend des frites à Bruxelles !!
6
Cool.

Ce qui est pas mal avec ça, c'est que tu peux ainsi mettre des p-lock sur les paramètre de <ROUTING>). Tu vois le truc ? faut voir le panneau >ROUTING> comme un panneau de sends en fait. On n'est pas obligé d'activer un master FX (reverb & delay par exemple) ou d'avoir les mêmes réglages pour tous les steps d'une même track (mode EXTENDED).

Have Fun !