Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MD+NOVATION SUPERNOVA 2 changemant de programme.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 677 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MD+NOVATION SUPERNOVA 2 changemant de programme.

Bonjour a tous.

j'ai un supernova 2 et je voudrais pouvoir changer de perf quand je change de paterne avec mon elektron sps1 mk2,ce qui est possible et que j'arrive a faire partiellement... je m'explique.

 

je suis donc en mode perf et tout les réglages dans le global son ok.

En mode perf  je me sert de la banque D (D00,D01,D02 etc...) et

chacun sait  que chaque banque contient 8 synthé.

j'arrive part le billet du global a programmé des changements que je contrôle par la fonction PCHG (prog change) de mon sps1.

(je peut programmé le changement de chacun des 8 synthe mais pas la banque qui la contient)

 

dans le mode global du supernova il y a donc un paramètre qui me permet de programmé mes assignations;

Logiquement chaque PERF, BANQUE et quelques autres.

 

le truc c'est quand sélectionnant PERF D01 en prog 01 du global je ne change pas la banque PERF mes toujours les synthés de ma banque PERF D01.

 

voila ce qu'il dise dans le manuel du nova a la page 125:

note:

these messages are expressed as the LSB of the MIDI banck message (cc32 data values) only as the msb MIDI bank message (cc0 data values) are not required to select a new bank.

 

je suis perdu et je galère pas mal, un coup de main serais la bienvenu.

merci

 

 

 

 

2

sujet résolut par moi même. icon_mdr.gif

lorsqu'un message de changement de programme est reçu sur le canal MIDI global, il changera le programme ou la  performance sélectionnée.
si un changement de programme est reçu sur un canal MIDI de part qui n'est pas le canal global, il changera le programme assigné a cette part.
merci quand même. icon_bravo.gif