Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Souffle

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle
J'ai eu une SPS-1 Que j'ai vendue mais je regrette:((
A l'époque je n'ai pas supporté le souffle qu'elle donnait, je me demande si la MKII a ce souffle:?:
De tout fasons souffle ou pas Je vais me racheter une SPS-1 et surement MKII:aime: mais quand j'aurais vendu la MPC 5000 que j'ai acheté d'ocas il y a un mois et qui ne me convient pas du tout:???:
Alors souffle ou pas?
2
Salut,
C'est vraiment bizarre cette histoire de souffle parce que c'est vraiment un point fort de Elektron normalement, et encore plus sur les MKII dont le rapport signal/bruit est encore meilleur.
Perso je n'ai vraiment aucun souffle sur les miennes.
3

Salut,

"si ça peut te rassurer", je possède une SPS-1UW (pas MK2) j'ai aussi beaucoup de souffle (j'ai même placé le GATE de mon UAD 88RS par défaut dessus, il y a moyen de bien limiter les dégats, mais bon ...).

 

Ta question m'intéresse car j'étais prêt à la passer en drive+ mais ce souffle me dérange également ...

 

Dans les différences de specs j'avais déjà vu ça, mais je ne sais pas si c'est suffisament significatif pour minimiser ce problème de souffle :

S/N Ratio and outputs:
The S/N ratio of the Machinedrum MKII is 100 dB. The outputs are impedance balanced.
The S/N ratio of the Machinedrum MKI is 91 dB. The outputs are unbalanced.

 

 

4

Pour les newbs des décibels,et à titre d'info,100db de rapport signal/bruit signifie qu'il y a un rapport de 10 milliards entre le niveau du bruit et celui du signal utile!!! autant dire que l'Elektron NE SOUFFLE PAS...

sauf si panne ou cause externe bien entendu!

5

OK, ici le newB, ma question étant moins théorique et plus pratique : l'amélioration s/n de 90db à 100db est-elle réellement intéressante dans la pratique?

Car comme dit sur ma "mk1 à s/n 90db" ça souffle, donc est-ce que dans les mêmes conditions la "mk2 à s/n 100db" ne soufflera "plus" ?

 

Et le fait de passer d' "outputs are unbalanced" à "outputs are impedance balanced" peut-il également être une piste ...

 

merci.

 

[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 20:36:20 ]

6

Si cela peut te rassurer,même avec 90dB mon ancienne SPS1 ne soufflait pas du tout...c'est pour cette raison que le problème venait peut-être de ta configuration (cables,impédances etc...) avais-tu essayé au casque direct au cul de ta machine?

Sinon par Newbs je ne visais personne mrgreen

7

No stress pour le newB icon_bravo.gif

Elle était connectée directement sur ma MOTU 24i/o, à présent elle passe dans une Presonus Digimax FS, ça n'a rien changé.

J'essaierai de remplacer les câbles ...

 

Je précise qu'en utilisation normale le souffle est acceptable mais si je compresse (pas spécialement comme un sauvage) ça pompe de suite, d'où mon gate en amont.

 

8
sans doute un pb de masse, courant

un problème électrique, câble défectueux ;;
c est pas normal ce problème

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators