Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Hi-Hats, Rides et Cymbales

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 817 vues
  • 4 followers
1 Hi-Hats, Rides et Cymbales

Bonjour, 

J'aimerais ouvrir un thread sur les hi-hats, rides et cymbales que l'on peut produire avec une md première génération, c'est à dire sans sampleur.

J'ai beau triturer la machine dans tous les sens, je ne suis jamais vraiment satisfait des hihats qu'elle produit, surtout lorsqu'il faut réaliser des OH, que cela soit via les machines "OH" ou par détournement d'autres machines.

J'ai le même souci lorsque je dois crée des rides.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 12:24:39 ]

2
Bonjour, pouriez-vous fournir un sample audio ou un dump de kit contenant les sons dont vous n'êtes pas satisfait?

Cela permettrait d'aiguiller la discussion pour trouver des sons plus satisfaisant :)

Je pense qu'une technique à utiliser peut être le layering de plusieurs machines si un seul synthétiseur n'offre pas l'ettendue de paramêtres nécéssaire, ça permet aussi des reglages différents pour filtres et LFOs.
3

Je tente de me rapprocher des hihats de 909. Les closed hihats ne sont pas un souci.

J'utilise des shaker et des tambourins pour remplacer sur certaines séquences les OH's et cela marche très bien aussi. Mais lorsque j'ai besoin que la piste sonne avec de bons OH's type 909 (ride compris) je lutte sans vraiment parvenir à ce que je cherche. Evidemment, je sais bien qu'il est vain de vouloir reproduire l'OH ou le ride d'une 909 sans sample car la machinerum est un instrument différent. Je cherche à me rapprocher duson, à en capter l'esprit,ou du moins, à pondre des OH's chantant et des ride plus groovy.

Ce que je parviens à créer semble toujours manquer de quelque chose. Le reste fonctionne nikel! Mais je pèche dans la synthèse de OH's et de rides.

 

4

Je crois que c'est le défaut de tous les synthétiseurs rythmique, les hats ne sonnent pas naturels pour un sous.

Toutes les boites à rythmes 100% analos que j'ai eu entre les mains avaient du mal avec les hats... vermona DRM1, akai wolf et cat, arturia drumbrute. Il s'agit toujours d'un bruit blanc qu'on essaye de moduler mais on est loin d'un "vrai" hat.

C'était d'ailleurs le constat de l'invinteur de la TR909 qui a fini par conclure qu'il fallait des samples pour la partie hat et cymbal.

5

Et il a tout a fait raison!

J'ai une mpc2500, donc ce n'est pas les samplesde  hi hats et de cymbales qui me manquent... 

Je suis parvenu toutefois à créer des trucs sympa, mais je trip dix fois plus lorsque je remplace les hh et les cy de ma machinedrum par des samples! Dommage que je n'aie pas la md uw...

Merci!

6
MD et 909 sont des machines complémentaires, tu ne feras jamais de la 909 avec la MD et inversement. C'est pour ça que j'ai une xbase09 en plus de la MD, justement pour les hats et ce kick de ouf de la Jomox.
7