MD écran noir à l'allumage!
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 142 vues
- 5 followers
toh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2019 à 22:12:15MD écran noir à l'allumage!
Salut à tous,
J'ai eu un problème avec ma md mk2 ; un écran noir au démarrage ,des fois avec des carrés qui clignotent ou bien des hiéroglyphes .
J'ai contacté elecktron , ils ont été rapides et de bon conseil en me proposant de la démontée et de débrancher puis rebrancher tout les connecteurs de tout les C.I. Avec le temps ,ces connecteurs ont tendance à s 'oxyder .
Et hop, ça tourne
Je post ici car il n'y a plus section astuce ou alors pas trouvé
Même si elektron est rapide, j'aurais aimé trouvé l'info sur AF donc c'est la raison de mon post.
J'ai eu un problème avec ma md mk2 ; un écran noir au démarrage ,des fois avec des carrés qui clignotent ou bien des hiéroglyphes .
J'ai contacté elecktron , ils ont été rapides et de bon conseil en me proposant de la démontée et de débrancher puis rebrancher tout les connecteurs de tout les C.I. Avec le temps ,ces connecteurs ont tendance à s 'oxyder .
Et hop, ça tourne
Je post ici car il n'y a plus section astuce ou alors pas trouvé
Même si elektron est rapide, j'aurais aimé trouvé l'info sur AF donc c'est la raison de mon post.
.....
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 22:15:07 ]
- 1
- 2
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 06/01/2019 à 23:53:39
Merci Toh,
Très sympa de ta part que de partager cette info pour tous les possesseurs de MD, rappelant au passage que les forums peuvent permettre d'alimenter autre chose que des discussions n'ayant souvent d'autre but que de s'occuper la vie.
Très sympa de ta part que de partager cette info pour tous les possesseurs de MD, rappelant au passage que les forums peuvent permettre d'alimenter autre chose que des discussions n'ayant souvent d'autre but que de s'occuper la vie.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/01/2019 à 00:35:31
Merci. Les CI c'est les nappes ?
Oui mais moi tu sais demain je vais devoir ranger tout un atelier alors tu comprends avec mon mal de dos je peux pas me faire un setup avec 3 Elektrons même si ça serait bien je pense que...:p
Citation :
débrancher puis rebrancher tout les connecteurs de tout les C.I.
Citation de korvan :
autre but que de s'occuper la vie.
Oui mais moi tu sais demain je vais devoir ranger tout un atelier alors tu comprends avec mon mal de dos je peux pas me faire un setup avec 3 Elektrons même si ça serait bien je pense que...:p
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 13:13:59 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/01/2019 à 06:26:28
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
toh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/01/2019 à 23:32:46
Citation de willowhisper56 :
Merci. Les CI c'est les nappes ?
Débrancher et rebrancher les connecteurs femelles des nappes dans les connecteurs mâles des C ircuits I mprimés pour être plus clair.
.....
[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 23:36:46 ]
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/01/2019 à 05:47:37
C'est quoi des ircuits mprimés ?
Une recette de cuisine qui a eu des récompenses en afrique ? Là je vois pas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 05:48:15 ]
toh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/01/2019 à 12:19:48
Citation de willowhisper56 :
C'est quoi des ircuits mprimés ?
https://www.ecosia.org/images?q=circuit+imprimé#id=A2E79C9A5F1F188DCA33405A9932C14980962BD0
.....
juji
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 12/06/2019 à 14:24:43
yeahhhhh, j'avais ce problème depuis des années, donc je ne l'utilisais plus. Nétoyé et effectivement elle refonctionne
willowhisper56
11182
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/06/2019 à 15:09:37
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
asticot44
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 19/07/2019 à 22:17:11
Mille mercis Toh pour ton post utile et positif...
Hier soir en plein kif créatif avec MD et ND3P...bim black screen...les boules...je trifouille le manuel ...les forums...premier kouack avec ma MD j'ai pas l'habitude que mon tank me lache...(d'ailleurs ça me fait réfléchir pour mon prochain live...)
Et là je tombe sur ton post..ok je me lance je démonte...j'y connais rien en CI mais...go...et banco ça refonctionne bien après avoir tout débranché et rebranché...trop content...trop merci de ton post...merci AF.
Hier soir en plein kif créatif avec MD et ND3P...bim black screen...les boules...je trifouille le manuel ...les forums...premier kouack avec ma MD j'ai pas l'habitude que mon tank me lache...(d'ailleurs ça me fait réfléchir pour mon prochain live...)
Et là je tombe sur ton post..ok je me lance je démonte...j'y connais rien en CI mais...go...et banco ça refonctionne bien après avoir tout débranché et rebranché...trop content...trop merci de ton post...merci AF.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2