[taktik] [taktik]

« Meilleur achat depuis des années ! »

Publié le 19/04/20 à 20:56
La Model Cycles est vraiment à essayer, elle ne conviendra pas a tout le monde, mais mérite le test, car quand on accroche, on peut passer des heures à jouer avec, sans interruption en flux continu.

Mes derniers achats/tests ne m’avaient pas convaincu (Mc 707, Deluge...) mais là le rapport qualité/prix est excellent, que ce soit pour la jam du dimanche, ou pour apporter de la nouveauté dans un set up plus élaboré.

Je suis fan de techno, au sens large, et la Cycles permet de passer de Nicolas Jaar à Paul Kalkbrenner à Umek à de la hardtechno en quelques tweak, sensation jouissive que je n’avais pas jusqu’ici avec d’autres machines, ci ce n’est le Circuit, qui permet de s’amuser vite, mais sur lequel on stagne rapidement. Là le panel des possibles est très large, et meme si le type de son est marqué, on peut aller loin dans les sequences, ce qui évite l’effet « boring 4/4 ».

Son workflow est réussi, accessible et riche. Le séquenceur est très bon : pas à pas, live rec, réédition, p-locks, tout est très vite assimilié.

Les tweaks en mode All Track permet de modifier tout les sons en un tour de knob, genre tout les decays pour passer d’un style minimaliste pointu à de la boucherie surchargée. Énorme !

Quelques points négatifs
- c’est tellement bon qu’on voudrait plus que du monophonique
- pas d'attaque paramétrable
- de l’édition FM via soft ou app serait incroyable
- les pads ne sont pas fou, faut être assez brutal
- nécessite souvent 2 touches pour des actions simples, genre mute > bouton Function + Pad du track > 2 mains
- les PLocks ne réagissent pas en cas de gestion All Track
- l’objet n’est pas sexy, voir moche

Malgré tout, à environ 300€ neuf c’est une superbe machine, must have selon moi. 5 étoiles pour le rapport qualité/prix !