Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live avec la model cycles

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
1 Live avec la model cycles
Salut la team, j'ai plusieur questions concernant le live avec la model cycles.
1 : quand je suis dans mon projet sur la piste et que je met le pattern 1 tout vas bien. Quand j'effectue une copie de ce pattern sur le trig 2 tout vas bien. Mais quand je modifie le pattern 2 sur le trig 2 sa modifie également le pattern 1 sur le trig 1. Ducoup jai fait plusieur son sur plusieur projet.
La est ma 2eme question.
2 : est il possible de copié 1 son d'un projet sur un autre projet ?
Si jai bien compris 1 projet à 6 track celle si on 16 pattern c'est bien sa?
Musicalement ;)
2
Hello,
Pour commencer, attention à bien appeler un chat un chat.
Je m'explique : le bouton [trig 2] n'est pas un "trig" en lui-même, c'est juste un bouton.
Tu peux utiliser le bouton [trig 2] pour placer un trig dans une séquence (trig = événement, classiquement une note), quand tu es en mode GRID RECORDING.

1)Tu sembles avoir copié ton pattern 1 sur le pattern 2.
Ok ça marche, ensuite les deux patterns sont bien indépendants l'un de l'autre.
A mon avis tu as loupé ton retour au pattern 1.
Ce que je peux comprendre : il ne faut pas rester appuyé sur le bouton [pattern] ni appuyer en même temps sur [pattern]+[trig 1], c'est juste l'un après l'autre (perso ça m'arrive encore de louper la manip').

2) Tu peux copier un son (=track sound) en appuyant sur [track]+[function]+[copy] puis le coller en appuyant sur [track]+[function]+[paste].
Enfin tu peux copier une séquence en étant en GRID RECORDING (bouton record allumé),
en appuyant sur [function]+[copy] puis le coller en appuyant sur [function]+[paste].
Et OUI, ça semble bien marcher en passant d'un projet à un autre en le copier et le coller, je viens de faire le test.

Pense bien à sauvegarder tes patterns régulièrement, ça disparaît vite ces petites bêtes là ^^

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 19:14:27 ]

3
Merci merci merci je vais tester tout sa de suite merci beaucoup !!!
4
J'ai d'autre questionnement. Si je rajoute une elektron model Sample je peux jouer les 2 en synchro, comment faut il procéder pour enregistrer piste par piste dans ableton? Et si par la suite je veux aussi rajouter une roland tb3 par exemple, le tout peux être en synchro? Et on peux aussi enregistrer piste par piste sur ableton? Merci bcp je débute....
5
A priori tu peux "juste" enregistrer la sortie stéréo par USB.
Donc tu mutes toutes les pistes sauf une, tu l'enregistres puis tu passes à la suivante.

Pour la synchro il faut une machine en master clock et les autres en slave.
La sortie midi du master va dans l'entrée midi d'une des deux machines.
La sortie midi de la seconde machine va dans l'entrée midi de la troisième.
Voilou
6
Bon j'ai essayer comme tu ma dit. Le truc c'est que par exemple quand je mute la track6 sur le pattern 2 sa me la mute sur le pattern1 et vice versa....
7
Oui les mutes sont généraux.