Sujet de la discussionPosté le 01/06/2020 à 14:50:13Model:cycles et controle midi d'un Volca bass
Bonjour à tous,
Quelque temps déjà que j'ai la model:cycles et je voudrais utiliser le séquencer pour contrôler un Volca Bass (16 pas c'est un peu limite des fois).
Le problème est je n'arrive pas à envoyer de notes en midi. Pas de souci en revanche ni pour la clock, ni pour la fonction play/stop.
J'ai déjà regardé quelques forums et tuto et j'ai pas trouvé mon bonheur.
- J'ai bien fait gaffe à régler dans chan Out la Track que je veux sur le bon channel midi du Volca.
- J'ai pensé à cocher MOut sur la track en question. (mais c'est toujours de son du M:C qui sort quand j'appuie sur le clavier chromatique...)
Y'a pas tant de réglages midi que ça et j'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé en terme de combinaison...
Si quelqu'un à une idée de ce à coté de quoi je suis passé ???
(J'aurai d'autre question plus tard sur un éventuel ajout d'un keystep mais on va commencer simple )
Merci à tous,
[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 14:53:41 ]
J'ai fait ça avec un volca keys. Ça a parfaitement fonctionné :
- j'ai réglé la track 4 en MOut,
- mis le volca sur le chanel 4,
- baisser le son de la track 4 à 0.
Si ça peut aider.
À savoir aussi, chaque track envoie sur un chanel différent. Track 1 -> chanel 1, track 2 -> chanel 2 etc...
Je vais faire un récap des paramètre midi que j'ai. Sync : Clk in : OFF / Clk out : On / PCH in : OFF / PCH out : ON
Out chan : la track souhaitée réglée sur le chan du volca bass qui est réglable
Ports : Inp From : MID / Out to : MID / Out pol : STD / Out-Thru : Out
Filters : RCV Note : ON / RDV CC : ON / ENCS : I+E
et Mout de coché
Du coup je suis bien en out, j'ai testé en thru et plus rien ne marche à ce moment là.
J'ai testé le coup de mettre le volume de la track à 0 et ça a pas marché.
J'ai testé avec un volca beats avec ces paramètres là et les percu répondes à certaines notes bien précises, donc pas de problèmes. (et si je mets pas le volume de la track à 0 j'ai le son du volca + celui de la track)...
J'avoue que le fait que ça marche avec le volca beats me déroute un peu...
Comme d'hab la solution est toujours un truc bête. Le problème venait du Volca bass. La réception des note midi était désactivée . Donc on allume+[func] et on vérifie que le pas n°7 est bien sur ON !
Voili voilou, merci quand même à ceux qui ont répondu
salut.
j'essaie de brancher une volca keys et une model cycles de manière à ce que quand j'appuie sur play sur la M:C ça lance aussi la volca (en esclave) avec la pattern que je veux.
le truc c'est que je ne comprends rien au midi et la notice du M:C est en anglais et même la notice du volca keys qui parle du midi j'ai du mal à comprendre...
merci d'avance