Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Configuration des channels MIDI sur Model:Cycles

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration des channels MIDI sur Model:Cycles
Bonjour,

Je lorgne sur le Model:Cycles d’Elektron, et j’avais une question dessus.
J’ai lu dans la doc qu’on pouvait assigner le MIDI channel pour chaque track (touche Settings > MIDI > IN CHAN).
Est-ce qu’on peut assigner la même MIDI channel à plusieurs tracks (voire les 6) ?
et donc déclencher/contrôler plusieurs tracks simultanément via un clavier MIDI ?

Merci
2
Bonjour
Oui tu peux assigner un canal midi par track de la machine et les séquencer avec un séquenceur externe
C’est ce que je fais, ça va plus vite et tu as accès au tonalité de chaque track directement
Par contre mettre plusieurs tracks sur le même canal ca c’est possible mais foireux ils vont jouer les mêmes partitions
3
Merci pour ta réponse.
C’était surtout pour chercher des sons, en combinant le son de plusieurs machines (et donc en jouant les notes depuis un clavier maitre).
Top !
4
Bonjour,
je me documente sur le Model:Cycles pour savoir si je l'intègre à mon set-up, dont le séquenceur maître est un Squarp Pyramid (2x16 canaux midi disponibles).
Votre conversation semble confirmer mes craintes : cette groove-box nécessite 6 canaux midi dédiés à elle seule pour fonctionner normalement, c'est bien cela ?
Ou autrement dit, chaque canal midi ne peut jouer qu'une partition monophonique ; il lui faut donc 2 canaux dédiés pour jouer simultanément un son A et un son B ?

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 10:23:50 ]

5
Tu as besoin de six canaux si tu veux piloter les six pistes indépendamment.
Si tu veux piloter deux pistes A et B de manière à les jouer simultanément, tu pourras les paramétrer sur le même canal et cela ne te prendra qu'un canal.
Je n'ai pas essayé cette configuration, mais je pense que la machine fonctionne comme cela.
6
Je viens de faire le test avec 2, puis 3 pistes paramétrées sur le même canal et ça fonctionne bien. :-)
Config Menu > MIDI > In Chan