Sujet de la discussionPosté le 08/12/2021 à 12:05:33Les Model:Cycles et Samples répondent-ils au message midi pitchbend
Bonjour,
A lire la doc je n'ai pas l'inpression qu'ils soient capables d'interpréter ce message midi ?
Il existe bien le midi CC 65 pour chaque piste, mais ce n'est pas pareil.
Quelqu'un a-t-il essayé ?
Merci
midiphil30
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/12/2021 à 21:16:32
Salut,
Essayé sur un Model:Cycles... la réponse est non malheureusement.
Salut,
Essayé sur un Model:Cycles... la réponse est non malheureusement.
Merci, dommage qu'Elektron n'ai jamais investi dans des ameliorations de leurs firmwares pour ces deux models que j'aime bien.
Pourtant il y a des dizaines de suggestions valables sur Elektronauts ... depuis des ... années.
Le dernier concernait le fabuleux et éphémère power handle, après l'arrêt de la vente, on aurait pu s'attendre à un effort en compensation, mais non.
Leur démarche reste mystérieuse pour ces models, suite à la dernière campagne marketing de promo sans aucune nouveauté, je crains que ça ne signifie arrêt à plus ou moins court terme ??
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 10:06:28 ]
[taktik]
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/12/2021 à 11:01:47
C’est vrai que ces 2 machines méritent des mises à jours pour rester dans le coup... Elektron etait assez serieux de ce point de vue dans le passé, à voir...
Oui, et ces machine sont pas si vieilles en plus
Tu attendrais quoi comme amélioration toi? moi, un petit mode song quand même j'aimerais bien par exemple (ou en tout cas mémoriser un ou plusieurs chainage de pattern par projet...)
Et ...allez! aussi, pouvoir séquencer des control change sur les pistes midis externes...mais là c'est de la gourmandise!
[ Dernière édition du message le 21/12/2021 à 22:32:53 ]
Anonyme
9Posté le 12/01/2022 à 19:41:54
Hmm, vu le nombre d'unité vendues (je suppose ?) et vu que bon quand même, ça paraît aberrant de pas maintenir un minimum dans la durée des machines dont on connaît les améliorations possibles à relativement moindre frais...
Moi je serais preneur d'une enveloppe, ou d'un LFO en plus, ou de qques machines supplémentaires, d'un séquenceur MIDI qui puisse aussi envoyer des CC.
Nan mais rien qu'une enveloppe, pour les M:S et M:C ça changerait pas mal la donne je trouve.