Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème sauvegarde pattern

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème sauvegarde pattern
bonjour a tous,
je viens tout juste de commencer a jouer sur la cycles et un j'ai un petit problème de sauvegarde de pattern :
je sauvegarde la pattern 1 avec par exemple 4 piste d'enclencher (kick, ssanre, hit hat, bass ) et la pattern 2 avec seulement deux piste ( kick et basse )
et quand je joue , je suis donc avec mes 4 pistes d'enclencher sur la pattern 1 et quand je passe ensuite sur la 2eme pattern les 4 pistes reste enclencher alors que je ne voudrais que 2 joue seulement ( les deux qui étaient enclenché lorsque j ai save ma pattern 2 )
j'espere etre clair.. c 'est que du coup pour jouer en live entre le changement de pattern et vite arreter les pistes que je ne veux pas entendre la manip est vraimlent tres rapide a effectuer..
Si quelqu'un a la solution..
2
hello, et bienvenue :)

Tu pointe un point faible de la machine, pas d'erreur de ta part, c'est bien le comportement normal des Models : les mutes (activé/desactivé) des pistes ne sont pas liés au pattern.
Cela peut être un avantage pour certain, mais un inconvenient pour d'autres.

Du coup tu dois utiliser le volume de chaque piste. Tu peux imaginer toujours changer tes patterns avec les 6 pistes actives, et ajuster le volume par piste.
Perso, je joue avec les mutes en live, mais pour "sortir" une piste, je lui met le volume à 0.
3
Merci beaucoup de ta réponse !!!
Vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'enregistrer les piste active ou nom =(
mais du coup ton astuce de régler les volumes a 0 des pistes que tu ne veux pas entendre est vraiment cool je m en vais essayé de ce pas !! merci encore ;)
4
Vu sur Elektronauts [model Samples] Mute Mode



Je ne possède pas la machine. Donc je n'ai pas pu tester cette astuce.

A essayer tout de même. :clin:
5
Je suis un peu une bille en anglais ..
Taktik tu as essayer ?
J ai pas tout pigé..
Je test sa demain !
6
Je n’ai pas testé, ça ne correspond pas a ma façon de jouer