Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2022 à 13:55:25Un peu perdu
Bonjour
Je me suis mis en tete de me prendre un beatstep pro pour controler en midi des VSTI (Boite a rythme et synthé)
Ma question est surtout au vu de la diffrence de prix ridicule cette bebette fait elle le meme boulot que le beatstep pro avec un boite en rythme en plus integré.
Visblement pour le BSP il faut le midi control center. Y a t'il l'equivalent pour cette machine si le midi passe bien par USB comme le BSP.
Merci de m'eclairé d'avance.
toumat
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 29/09/2022 à 14:55:09
Attention l’envoi de midi cc est figé pour la model cycles, il n’est pas possible de changer les valeurs !
Ce qui la rend inopérante pour le contrôle de synthé extérieur ...
Je l’avais acheté pendant pouvoir contrôler un Typhon, je me suis rendu compte trop tard que ce n’était pas possible, les valeurs cc émises par les potards ne me servant absolument à rien sur le Typhon.
De plus, il me semble ( mais à vérifier) que seuls les pads sont sensibles à la vélocité et non les touches de pas servant de clavier chromatique.
Sinon pour ce qui est du séquençage basique ça le fait.
0
Steff.B
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/09/2022 à 16:04:28
Merci tournat pour la reponse. de plus je viens de voir que la sortie Midi est sur le general et non par projet.
Mon idée premiere est de par exemple piloter le Drumazon ou une autre boite a rythme VSTI sans touchez la souris. Comme si Drumazon avez fait son propre controleur.
Je pense du coup que le BSP ou PYRAMID est plus adapté pour le Midi via mon Daw Reaper. Les sorties pour synthé hardware ne m'interresse pas pour le moment mais peut etre dans l'avenir si j'ai un appart plus grand hahahaha.
0
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:05:18 ]