Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu perdu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Un peu perdu
Bonjour

Je me suis mis en tete de me prendre un beatstep pro pour controler en midi des VSTI (Boite a rythme et synthé)
Ma question est surtout au vu de la diffrence de prix ridicule cette bebette fait elle le meme boulot que le beatstep pro avec un boite en rythme en plus integré.
Visblement pour le BSP il faut le midi control center. Y a t'il l'equivalent pour cette machine si le midi passe bien par USB comme le BSP.

Merci de m'eclairé d'avance.
2
Attention l’envoi de midi cc est figé pour la model cycles, il n’est pas possible de changer les valeurs !
Ce qui la rend inopérante pour le contrôle de synthé extérieur ...
Je l’avais acheté pendant pouvoir contrôler un Typhon, je me suis rendu compte trop tard que ce n’était pas possible, les valeurs cc émises par les potards ne me servant absolument à rien sur le Typhon.
De plus, il me semble ( mais à vérifier) que seuls les pads sont sensibles à la vélocité et non les touches de pas servant de clavier chromatique.
Sinon pour ce qui est du séquençage basique ça le fait.
3
Merci tournat pour la reponse. de plus je viens de voir que la sortie Midi est sur le general et non par projet.
Mon idée premiere est de par exemple piloter le Drumazon ou une autre boite a rythme VSTI sans touchez la souris. Comme si Drumazon avez fait son propre controleur.
Je pense du coup que le BSP ou PYRAMID est plus adapté pour le Midi via mon Daw Reaper. Les sorties pour synthé hardware ne m'interresse pas pour le moment mais peut etre dans l'avenir si j'ai un appart plus grand hahahaha.

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 16:05:18 ]