Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update
Salut,
Ne vous y méprenez pas, j'adore le model:cycles, et je l'ai acheté en connaissance de cause, le but n'est donc pas de râler contre l'absence d'updates, mais juste de rêver un peu et d'échanger autour de cette machine géniale et sous cotée :bravo:

Décrivez donc les 3 features dont vous rêvez et la manière dont vous les implémenteriez.

Pour ma part si je devais choisir 3 features ça serait :

- Mute mode : pour pouvoir muter à un doigt. Il pourrait être accessible via func + track, le menu track devenant alors accessible par un pression prolongée de cette même action.

- Glide : mode glide sur l'ensemble des paramètres, ça permettrait des morphings de fous, entre 2 machines par exemple. Pour être accessible avec func+lfo speed.

- Attack : request classique func+decay

J'en ai une ou 2 autres mais bon, j'en parlerai peut-être plus tard.
A vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
J’ai resorti la mienne pour un live techno industriel et franchement c’est un pur kiff à jouer. Je songe aussi à reprendre la MS.

1. Pour ma part ce qui me ferait vraiment plaisir c’est d’élargir la palette sonore avec de nouveaux generateurs (machines).

2. Ameliorer la gestion de Projets (via logiciel ?) en particulier réorganiser ses patterns entre plusieurs projets ce qui est simple pour eux vu le type de data, faut juste faire une interface sympa. Drag and drop !

3. Une fonction Mirror ou Dual avec la MS ou une autre MC : j’adorerais pouvoir Reload les 2 machines depuis une machine maitre, pourquoi pas partager d’autres commandes, meme si je me dis en l’écrivant qu’il a une piste à creuser avec les CC existants.

Sinon pour les V2 hardware j’ai des idées aussi, en premier lieu des Pads jouables, mais là c’est une autre histoire :mrg:
12
Citation de vincent509 :
J'aime bien la démarche ! Des accords harmonisés sur la gamme définie pour le pattern seraient appréciés car le passage du majeur au mineur ne peut pas se faire suffisamment rapidement et ça foire en live

Effectivement sur la machine chords faut mieux éviter de toucher le mauvais potard en live, ça peut vite être très foireux.

Citation de [taktik] :

1. Pour ma part ce qui me ferait vraiment plaisir c’est d’élargir la palette sonore avec de nouveaux generateurs (machines).

2. Ameliorer la gestion de Projets (via logiciel ?) en particulier réorganiser ses patterns entre plusieurs projets ce qui est simple pour eux vu le type de data, faut juste faire une interface sympa. Drag and drop !

3. Une fonction Mirror ou Dual avec la MS ou une autre MC : j’adorerais pouvoir Reload les 2 machines depuis une machine maitre, pourquoi pas partager d’autres commandes, meme si je me dis en l’écrivant qu’il a une piste à creuser avec les CC existants.

+1 pour de nouvelles machines, celles presentes sur le syntakt seraient les bienvenues, d'autant qu'elles partagent les mêmes paramètres.
Cenk le concepteur des machines du m:c avait dit qu'il était compliqué d'intégrer de nouvelles machines, car celles-ci sont crées pour avoir une certaines flexibilité entre elles, ce qui permet de pouvoir locker différentes machines sur une même track. Apparement il avait crée une autre machine qu'ils n'ont pas pu intégrer car trop différente dans sa conception par rapport aux autres.

On peut imaginer que vu qu'ils ont réussi sur le syntakt et que le hardware est très proche (même processeur, etc...) cela reste dans le domaine du possible.

Pour les patterns entre différents projet, c'est pas possible en faisant un copié coller? J'ai jamais essayé.
13
C'est marrant 😕 mais j' aime bien les pads, toujours mieux que les autres elektron à part l'AR 2

Beat Thang 4 Life

14
Citation de circus prod :
j'aurais bien aimé du resampling pour le model sample mais en faite ça le fait 6 pistes :mrg:

Pour le M:S ça serait cool qu'ils ouvrent l'integration loopcloud comme pour pour le DT, c'est top pour drag and drop des samples dedans, et on peut appliquer des traitement direct dans l'app (time stretch, eq, etc...)
15
Ça m'intéresse pas j' ai un Chromebook & c'est pain in the ass de transfer sample mais ça marche nickel avec le smartphone Android ☺️

Beat Thang 4 Life

16
Après je parlais a un pote, il me disait qu'un truc a la hacktribe était potentiellement faisable, moyennant quelques mois de travail...ça serait génial!
C'est un OS développé pour les Elektribes par un utilisateur, qui a permis, grosse modo, de fusionner la elektribe sampleur et la groovebox.
J'imagine un truc model:hack similaire, miam miam :bave:
17
Tant que ça brick pas le truc 😂 je reste à la version officielle

Beat Thang 4 Life

18
Citation de drrumble :
Salut,
Ne vous y méprenez pas, j'adore le model:cycles, et je l'ai acheté en connaissance de cause, le but n'est donc pas de râler contre l'absence d'updates, mais juste de rêver un peu et d'échanger autour de cette machine géniale et sous cotée :bravo:

Décrivez donc les 3 features dont vous rêvez et la manière dont vous les implémenteriez.

Pour ma part si je devais choisir 3 features ça serait :

- Mute mode : pour pouvoir muter à un doigt. Il pourrait être accessible via func + track, le menu track devenant alors accessible par un pression prolongée de cette même action.

- Glide : mode glide sur l'ensemble des paramètres, ça permettrait des morphings de fous, entre 2 machines par exemple. Pour être accessible avec func+lfo speed.

- Attack : request classique func+decay

J'en ai une ou 2 autres mais bon, j'en parlerai peut-être plus tard.
A vous!

Salut,

Pour ma part, ce serait un mode song : la machine permet de faire un enchaînement de patterns à la volée, mais pas de le sauvegarder :(
Ce serait bien de pouvoir sauvegarder ces enchaînements dans des songs.

@drrumble, pour ton "Mute mode", tu peux facilement le faire avec un contrôleur MIDI : sur le channel MIDI que tu as défini pour ta track, tu peux affecter à ton contrôleur (un bouton c'est bien :) le control change 94, en switchant entre 0 et 127 : ça mute/démute la track en question. J'ai testé en utilisant 6 boutons pour les 6 tracks, ça fonctionne bien, en live, c'est beaucoup plus pratique que de faire la manip sur la M:C

19
Hello,
Cool, une wishlist 😁

-Un effet ''sidechain'' comme sur les Novation Circuit.s

-un filtre cutoff/resonance, même basique, au moins sur le master.

-Des pièces de rechange pour customiser le hardware, avec par exemple différents choix texture/dureté des pads, un peu comme avec les MPC
20
Citation de Bbgb :

Pour ma part, ce serait un mode song : la machine permet de faire un enchaînement de patterns à la volée, mais pas de le sauvegarder :(
Ce serait bien de pouvoir sauvegarder ces enchaînements dans des songs.

@drrumble, pour ton "Mute mode", tu peux facilement le faire avec un contrôleur MIDI

Oui le mode song ça serait pas mal, mais la machine est quand même orientée live, donc ça me dérange pas qu'il y en ai pas.

Et oui aussi pour les mutes en midi, je le fait quand j'ai le digitakt a côté, il gère les mutes pour le M:C, c'est beaucoup plus pratique en effet. Mais j'aime utiliser le M:C seul aussi, je prépare un petit set live avec et j'ai pas trop envie de trimballer le DT ou un controlleur midi juste pour des mutes...

Citation de Scrimper :
Hello,
Cool, une wishlist 😁

-Un effet ''sidechain'' comme sur les Novation Circuit.s

-un filtre cutoff/resonance, même basique, au moins sur le master.

-Des pièces de rechange pour customiser le hardware, avec par exemple différents choix texture/dureté des pads, un peu comme avec les MPC

Le filtre comme sur le model samples ça serait mortel, avec les mêmes potards que sur le m:s + func.