Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update
- 30 réponses
- 10 participants
- 1 402 vues
- 10 followers
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2023 à 16:37:19Citez 3 features que vous aimeriez avoir dans une future hypothétique update
Salut,
Ne vous y méprenez pas, j'adore le model:cycles, et je l'ai acheté en connaissance de cause, le but n'est donc pas de râler contre l'absence d'updates, mais juste de rêver un peu et d'échanger autour de cette machine géniale et sous cotée
Décrivez donc les 3 features dont vous rêvez et la manière dont vous les implémenteriez.
Pour ma part si je devais choisir 3 features ça serait :
- Mute mode : pour pouvoir muter à un doigt. Il pourrait être accessible via func + track, le menu track devenant alors accessible par un pression prolongée de cette même action.
- Glide : mode glide sur l'ensemble des paramètres, ça permettrait des morphings de fous, entre 2 machines par exemple. Pour être accessible avec func+lfo speed.
- Attack : request classique func+decay
J'en ai une ou 2 autres mais bon, j'en parlerai peut-être plus tard.
A vous!
Ne vous y méprenez pas, j'adore le model:cycles, et je l'ai acheté en connaissance de cause, le but n'est donc pas de râler contre l'absence d'updates, mais juste de rêver un peu et d'échanger autour de cette machine géniale et sous cotée
Décrivez donc les 3 features dont vous rêvez et la manière dont vous les implémenteriez.
- Mute mode : pour pouvoir muter à un doigt. Il pourrait être accessible via func + track, le menu track devenant alors accessible par un pression prolongée de cette même action.
- Glide : mode glide sur l'ensemble des paramètres, ça permettrait des morphings de fous, entre 2 machines par exemple. Pour être accessible avec func+lfo speed.
A vous!
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 28/10/2023 à 16:51:52
Tu importe le conflit elektronauts ici 
0
Beat Thang iz Dead
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 28/10/2023 à 18:12:42
Jsais pas de quel conflit tu parles, mais cela ne m'intéresse pas 
Comme dit plus haut, ici c'est pour les kiffeurs du model cycles
Comme dit plus haut, ici c'est pour les kiffeurs du model cycles
0
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 28/10/2023 à 18:34:44
je sais pas s'il y aura un jour des updates des model, ça a l'air abandonware, je suis m:s mais la cycle a l'air top pour jammer vite fait 
0
Beat Thang iz Dead
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 28/10/2023 à 18:45:36
puis pour le conflit sur elektronauts, c'est le genre de machines qu'il faut prendre pour ce qu'elle fait car il y aura sûrement 0 update donc c'est rêver d'attendre de nouvelles machines ou autres améliorations
0
Beat Thang iz Dead
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 28/10/2023 à 18:50:12
Ouais c'est exactement ça, pour jammer elle est top, je songe d'ailleurs à rechoper le M:S pour accompagner la cycles en live et en jam...(c'est une spirale infernale
).
Pour les update j'y crois pas trop non plus mais on sait jamais, pour le DT ça avait été surprises sur surprises. Mais comme je le dit plus haut, c'est pas le sujet du thread. Ici on imagine qu'on est dans la team Elektron et qu'on annonce les 3 nouvelles features
Pour les update j'y crois pas trop non plus mais on sait jamais, pour le DT ça avait été surprises sur surprises. Mais comme je le dit plus haut, c'est pas le sujet du thread. Ici on imagine qu'on est dans la team Elektron et qu'on annonce les 3 nouvelles features
0
[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 18:52:34 ]
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 28/10/2023 à 18:52:57
ouais mais le DT c'est un produit flagship, un classique, les model même cenk s'est barré car il ne pouvait pas faire la promo de ces produits, ils ont dû engager ricky tinez pour ça, qui est un habitué vu que c'est un ancien de chez novation avec leurs circuit
0
Beat Thang iz Dead
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 28/10/2023 à 18:58:36
Bref OK, il n'y aura sûrement jamais d'update, le thread est sûrement débile, mais on s'en fout. C'est pas le but de formuler des demandes officielles, pour ca y'a un mail dédié d'ailleurs.
La on vient juste dire ce qu'on aurait aimé voir sur cette machine, ça va pas plus loin.
La on vient juste dire ce qu'on aurait aimé voir sur cette machine, ça va pas plus loin.
0
vincent509
550
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/10/2023 à 22:47:20
J'aime bien la démarche ! Des accords harmonisés sur la gamme définie pour le pattern seraient appréciés car le passage du majeur au mineur ne peut pas se faire suffisamment rapidement et ça foire en live
1
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 28/10/2023 à 22:56:49
j'aurais bien aimé du resampling pour le model sample mais en faite ça le fait 6 pistes 
0
Beat Thang iz Dead
[taktik]
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/10/2023 à 12:46:22
J’ai resorti la mienne pour un live techno industriel et franchement c’est un pur kiff à jouer. Je songe aussi à reprendre la MS.
1. Pour ma part ce qui me ferait vraiment plaisir c’est d’élargir la palette sonore avec de nouveaux generateurs (machines).
2. Ameliorer la gestion de Projets (via logiciel ?) en particulier réorganiser ses patterns entre plusieurs projets ce qui est simple pour eux vu le type de data, faut juste faire une interface sympa. Drag and drop !
3. Une fonction Mirror ou Dual avec la MS ou une autre MC : j’adorerais pouvoir Reload les 2 machines depuis une machine maitre, pourquoi pas partager d’autres commandes, meme si je me dis en l’écrivant qu’il a une piste à creuser avec les CC existants.
Sinon pour les V2 hardware j’ai des idées aussi, en premier lieu des Pads jouables, mais là c’est une autre histoire
1. Pour ma part ce qui me ferait vraiment plaisir c’est d’élargir la palette sonore avec de nouveaux generateurs (machines).
2. Ameliorer la gestion de Projets (via logiciel ?) en particulier réorganiser ses patterns entre plusieurs projets ce qui est simple pour eux vu le type de data, faut juste faire une interface sympa. Drag and drop !
3. Une fonction Mirror ou Dual avec la MS ou une autre MC : j’adorerais pouvoir Reload les 2 machines depuis une machine maitre, pourquoi pas partager d’autres commandes, meme si je me dis en l’écrivant qu’il a une piste à creuser avec les CC existants.
Sinon pour les V2 hardware j’ai des idées aussi, en premier lieu des Pads jouables, mais là c’est une autre histoire
0
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 29/10/2023 à 13:08:25
Citation de vincent509 :
J'aime bien la démarche ! Des accords harmonisés sur la gamme définie pour le pattern seraient appréciés car le passage du majeur au mineur ne peut pas se faire suffisamment rapidement et ça foire en live
Effectivement sur la machine chords faut mieux éviter de toucher le mauvais potard en live, ça peut vite être très foireux.
Citation de [taktik] :
+1 pour de nouvelles machines, celles presentes sur le syntakt seraient les bienvenues, d'autant qu'elles partagent les mêmes paramètres.
Cenk le concepteur des machines du m:c avait dit qu'il était compliqué d'intégrer de nouvelles machines, car celles-ci sont crées pour avoir une certaines flexibilité entre elles, ce qui permet de pouvoir locker différentes machines sur une même track. Apparement il avait crée une autre machine qu'ils n'ont pas pu intégrer car trop différente dans sa conception par rapport aux autres.
On peut imaginer que vu qu'ils ont réussi sur le syntakt et que le hardware est très proche (même processeur, etc...) cela reste dans le domaine du possible.
Pour les patterns entre différents projet, c'est pas possible en faisant un copié coller? J'ai jamais essayé.
0
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 29/10/2023 à 13:50:54
C'est marrant 😕 mais j' aime bien les pads, toujours mieux que les autres elektron à part l'AR 2
0
Beat Thang iz Dead
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 29/10/2023 à 13:53:56
Citation de circus prod :
j'aurais bien aimé du resampling pour le model sample mais en faite ça le fait 6 pistes
Pour le M:S ça serait cool qu'ils ouvrent l'integration loopcloud comme pour pour le DT, c'est top pour drag and drop des samples dedans, et on peut appliquer des traitement direct dans l'app (time stretch, eq, etc...)
0
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/10/2023 à 14:56:24
Ça m'intéresse pas j' ai un Chromebook & c'est pain in the ass de transfer sample mais ça marche nickel avec le smartphone Android ☺️
0
Beat Thang iz Dead
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 29/10/2023 à 16:30:24
Après je parlais a un pote, il me disait qu'un truc a la hacktribe était potentiellement faisable, moyennant quelques mois de travail...ça serait génial!
C'est un OS développé pour les Elektribes par un utilisateur, qui a permis, grosse modo, de fusionner la elektribe sampleur et la groovebox.
J'imagine un truc model:hack similaire, miam miam
C'est un OS développé pour les Elektribes par un utilisateur, qui a permis, grosse modo, de fusionner la elektribe sampleur et la groovebox.
J'imagine un truc model:hack similaire, miam miam
0
C.i.r.c.u.s.
7740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 29/10/2023 à 16:48:29
Tant que ça brick pas le truc 😂 je reste à la version officielle
0
Beat Thang iz Dead
Bbgb
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 29/10/2023 à 18:00:24
Citation de drrumble :
Salut,
A vous!
Salut,
Pour ma part, ce serait un mode song : la machine permet de faire un enchaînement de patterns à la volée, mais pas de le sauvegarder
Ce serait bien de pouvoir sauvegarder ces enchaînements dans des songs.
@drrumble, pour ton "Mute mode", tu peux facilement le faire avec un contrôleur MIDI : sur le channel MIDI que tu as défini pour ta track, tu peux affecter à ton contrôleur (un bouton c'est bien
2
Scrimper
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 29/10/2023 à 19:56:25
Hello,
Cool, une wishlist 😁
-Un effet ''sidechain'' comme sur les Novation Circuit.s
-un filtre cutoff/resonance, même basique, au moins sur le master.
-Des pièces de rechange pour customiser le hardware, avec par exemple différents choix texture/dureté des pads, un peu comme avec les MPC
Cool, une wishlist 😁
-Des pièces de rechange pour customiser le hardware, avec par exemple différents choix texture/dureté des pads, un peu comme avec les MPC
1
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 29/10/2023 à 22:04:23
Citation de Bbgb :
Pour ma part, ce serait un mode song : la machine permet de faire un enchaînement de patterns à la volée, mais pas de le sauvegarder
Ce serait bien de pouvoir sauvegarder ces enchaînements dans des songs.
@drrumble, pour ton "Mute mode", tu peux facilement le faire avec un contrôleur MIDI
Oui le mode song ça serait pas mal, mais la machine est quand même orientée live, donc ça me dérange pas qu'il y en ai pas.
Et oui aussi pour les mutes en midi, je le fait quand j'ai le digitakt a côté, il gère les mutes pour le M:C, c'est beaucoup plus pratique en effet. Mais j'aime utiliser le M:C seul aussi, je prépare un petit set live avec et j'ai pas trop envie de trimballer le DT ou un controlleur midi juste pour des mutes...
Citation de Scrimper :
Hello,
Cool, une wishlist 😁
Le filtre comme sur le model samples ça serait mortel, avec les mêmes potards que sur le m:s + func.
0
Nyark
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 30/10/2023 à 09:15:11
x
Hors sujet :Les mutes sont vraiment galère à gérer en live?
Je ne la possède pas mais elle m'intéresse beaucoup.
Si, un jour, elle fait partie de mon set up je pourrais certainement contrôler les mutes à partir de ma Rs7000, mais comme drrumble, j'aimerais aussi l'utiliser seul.
Et, je me trompe peut-être mais je devrais donc utiliser 6 canaux midi pour contrôler les 6 tracks de la M:C?
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 09:19:32 ]
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 30/10/2023 à 18:45:02
Citation de nyark :
xHors sujet :Les mutes sont vraiment galère à gérer en live?
Je ne la possède pas mais elle m'intéresse beaucoup.
Si, un jour, elle fait partie de mon set up je pourrais certainement contrôler les mutes à partir de ma Rs7000, mais comme drrumble, j'aimerais aussi l'utiliser seul.
Et, je me trompe peut-être mais je devrais donc utiliser 6 canaux midi pour contrôler les 6 tracks de la M:C?
J'irai pas jusqu'à dire que c'est galère, faut juste appuyer sur func et le ou les pads de track desirés.
On s'en sort très bien en live,la machine est vraiment pensée pour ça.
Ça serait juste un peu plus immediat avec un mute mode comme sur DT ou MPC.
(Avec le duo m:c m:s ça doit être un peu plus chiant...)
0
Nyark
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 30/10/2023 à 19:47:30
Ok merci drrumble.
0
drrumble
1235
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 30/10/2023 à 20:28:16
Si t'aimes les groovebox tu sera pas déçu par la cycles, elle est simple mais a une forte personalité 
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 20:28:54 ]
voracious
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 30/10/2023 à 20:47:12
Citation de drrumble :
Le filtre comme sur le model samples ça serait mortel, avec les mêmes potards que sur le m:s + func.
Perso, je n'aime pas trop la façon dont le filtre sonne, surtout la résonance : quand on la pousse un peu, elle produit une saturation très numérique vraiment pas très jolie...
Si je devais citer une amélioration pour le m:s (je suis un peu hors sujet du coup) ce serait, outre une amélioration du filtre, quelques options supplémentaires dessus, genre un bandpass par exemple.
J'aime pas du tout le son de la disto, non plus : ça fait penser à un vst des années 2000. Je préférerais un bitcrusher ou un compresseur par exemple. Une amélioration du delay en effet master, avec des modes différents, ce serait cool aussi...et pourquoi pas d'autres effets d'ailleurs.
Et quitte à rêver, une implémentation midi plus complète encore...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2