Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedales d'effets live hardware

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedales d'effets live hardware
Salut, j'ai actuellement une kirg emx1, une Elektron Model-Cycles et une td 3 mod couplé à un kaoss pad 2.
J'aimerais ajouter une ou plusieurs Pédales d'effet.
Avez-vous vous des propositions et pouvez vous m'expliquer ce que cela pourrait apporter.
Merci d'avance.
Allan
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas :
Le. Sonic permet sur de l acid d avoir des harmoniques quun overdrive va couper, ou sur de l Ambient , mettre un peu d enveloppe sur les nappes, compatible avec une reverb

Le rowing, je l utilise sur les bass, il ressort mieux si en sortie de mix t as un compresseur

Je suis brut de sortie de machine et sortie global... pour ça je cherche à améliorer mais je n'y connais rien pour le moment
12
Y a plein de solutions differentes et il faut tester pour trouver la tienne.

Il existe plein de pedales pour Saturer, Overdriver, Compresser et sculpter un unstrument à la fois.

Je ne suis pas fan de pedale pour performer car l’ergonomie ne me convient pas toujours; un Kaoss pad c’est pas mal.

Personnellement, pour une config un peu similaire ( drum machine, sampler, mono analo) j’ai choisi une Xone Db4, ça me fait un mixer avec un effet et looper par voie, des super giltres donc ça remplace beaucoup de pédales. J’ai juste un compresseur sur la sortie Master ( rnc 1773 ) pour controler mes niveaux et gluer l’ensemble.

La pedale Global Master a l’air d’etre une très bonne option pour le Master, certains aiment l’Analog Heat ou encore l’OTO boom.
13
Effectivement, on ne sait pas avec quoi les 3 machines sont mixées (la rubrique "mon matos" est vide dans ton profil).

Ni le budget.