Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedales d'effets live hardware

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 75 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedales d'effets live hardware
Salut, j'ai actuellement une kirg emx1, une Elektron Model-Cycles et une td 3 mod couplé à un kaoss pad 2.
J'aimerais ajouter une ou plusieurs Pédales d'effet.
Avez-vous vous des propositions et pouvez vous m'expliquer ce que cela pourrait apporter.
Merci d'avance.
Allan
2
Je te conseille un harmoniser , ou un enhancer

Ça arrondit les bass sans aller sur du delay et ça met une profondeur sur les harmonies

les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur

3
Citation de l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas :
Je te conseille un harmoniser , ou un enhancer

Ça arrondit les bass sans aller sur du delay et ça met une profondeur sur les harmonies

OK, tu as une pedale en particulier à me proposer ?
4
Rowing , harmoniser en pédale

Et
Behringer Sonic ultramizer en rack

5
Tu cherche à faire quoi ?
Ajout d’effet en mode performance ?
Modifier le rendu sonore ?
6
Le. Sonic permet sur de l acid d avoir des harmoniques quun overdrive va couper, ou sur de l Ambient , mettre un peu d enveloppe sur les nappes, compatible avec une reverb

Le rowing, je l utilise sur les bass, il ressort mieux si en sortie de mix t as un compresseur

7
Ça dépend également si la pédale est dédiée à une machine, ou en auxiliaire (send/return) sur un mixeur pour doser l'effet sur chaque tranche, ou en bout de chaîne sur le mix.

Sur le mix final, l'Endorphin.es Golden Master Pedal est intéressante et assez unique en son genre :

https://www.endorphin.es/modules/p/golden-master-pedal

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)