Sujet de la discussionPosté le 17/12/2024 à 16:50:54Pedales d'effets live hardware
Salut, j'ai actuellement une kirg emx1, une Elektron Model-Cycles et une td 3 mod couplé à un kaoss pad 2.
J'aimerais ajouter une ou plusieurs Pédales d'effet.
Avez-vous vous des propositions et pouvez vous m'expliquer ce que cela pourrait apporter.
Merci d'avance.
Allan
l'armee_meurt_et_ne_se_rend_pas
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 17/12/2024 à 17:09:33
Je te conseille un harmoniser , ou un enhancer
Ça arrondit les bass sans aller sur du delay et ça met une profondeur sur les harmonies
Le. Sonic permet sur de l acid d avoir des harmoniques quun overdrive va couper, ou sur de l Ambient , mettre un peu d enveloppe sur les nappes, compatible avec une reverb
Le rowing, je l utilise sur les bass, il ressort mieux si en sortie de mix t as un compresseur
les pieds sur terre, la tête en sky et les cheveux qui poussent à l'intérieur
.: Odon Quelconque :.
11170
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7Posté le 18/12/2024 à 10:26:59
Ça dépend également si la pédale est dédiée à une machine, ou en auxiliaire (send/return) sur un mixeur pour doser l'effet sur chaque tranche, ou en bout de chaîne sur le mix.
Sur le mix final, l'Endorphin.es Golden Master Pedal est intéressante et assez unique en son genre :
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)