Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Votre avis sur le MODEL:SAMPLE

• 62 réponses
  • 14 participants
  • 18 781 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...

Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !

Je vous remercie pour vos avis
Afficher le sujet de la discussion
26

Beat Thang iz Dead 

27
ça c'est trop cool c'est une super machine la Model Samples !!!!! Merci pour le test !!
28
Je n’ai pas trop suivi, mais a priori, pas de resampling interne?

Ça c’est bien dommage

29
Citation de GhislainG :
Je viens de faire le test, en fait c'est juste la "preview" du sample qui est limité à 10s.
Quand on parcoure l'arborescence pour choisir un sample, on peut l'écouter, mais "seulement" les 10 premières secondes.

exemple : j'ai chargé la réplique "Ezkiel 25-17" de Pulp Fiction.
Lorsque je vais dans le choix du sample et que j'appuie sur une touche pour le jouer, la réplique s'arrête à la fin de la première phrase.
Après avoir validé le choix du sample en appuyant sur LEVEL/DATA, la réplique est jouée jusqu'au bout.
Voilou !
Pas de vraie limitation au final, d'ailleurs le sample est aussi jouable entièrement à l'aide d'un sample lock.

salut ,
Je regarde depuis sa sortie toutes les news pour me décider à l acheter;
Mon utilisation serait serait plus l utilisation de sample.
@GhislainG Tu nous confirmes donc que tu peux placer un sample d une longueur de + de 10sec dans la limite des 11 min si je me trompe pas ?

30
comme sur la DT, le sample peut avoir une longueur max de 33 secondes

31
Le sample de pulp fiction que j'ai utilisé dure 49s et on l'entend bien en entier (avec les coups de feu à la fin).
32
Bonjour GhislainG , ça y est j'ai craqué j'ai ma modèle samples !

Mais comment fais-tu pour lire un sample aussi long ?

J'ai essayé je n'y arrive pas !
33
Il faut commencer par mettre le decay à fond (INF).
Ensuite tu choisis ton sample, tu cliques dessus et tu sors du menu.
Vérifie aussi si le sample lenght est bien à 120.
Normalement c'est tout bon !

Tu nous diras si tu en es content :)
34
Merci beaucoup , je n'ai pas pu trop la tester encore ma elle n'a l'air pas mal, un peu petite à mon gout mais visiblement on peut lui balancer n'importe quel sample en wave en stéréo ou mono, même s'il fait 35 Mo elle prend !
35
Il semble que le logiciel Transfer transforme les samples à importer en mono 16 bits, 48kHz.
J'ai pas essayé de samples super longs, c'est cool si ça le fait ^^
36
Totalement , sur l'Electribe sampler il faut les convertir en mono c'est super galère , avec la Model Samples pas besoin !!!
37
Je confirme la conversion stéréo mono se fait automatiquement. L’application est très facile d’usage et rapide.

on en a gros !

38
Citation de BLLFO :
comme sur la DT, le sample peut avoir une longueur max de 33 secondes

c'est le sampling qui est limité sur la DT, la lecture n'a de limite que la RAM, tu peux mettre un sample de 64m si tu veux;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

39
Ok, cool

40
Un long tutoriel, en anglais .

41
Il m’a fait comprendre pas mal de petit truc

on en a gros !

42
Citation de la.boulanderie :
Il m’a fait comprendre pas mal de petit truc

Je ne possède pas l'engin mais cela m'a semblé aussi bien que ses autres tutoriels; sinon, y'a un autre long-métrage en langue française qui est aussi très, très correct .

43
c'est une bonne démo de la machine merci ;)
par contre la possibilité de jouer chromatiquement des samples ça me parait juste normal pour un sampler non ? On est en 2019 quand même (c'est moi qui dit ça avec mon EPS de 1989 :facepalm:) bref il m'intéresse ce petit sampler, la prise en main à l'air très simple (ça tombe bien je suis bête et fainéant) J'aimes ses pads et potards pour tweaker en live, son grid sequencer ultra puissant. Ce qui me retient c'est l'impossibilité de créer des kits sur chaque track, on est vraiment limité à 6 instruments, c'est juste. Et puis pas de samples stereo ?! :fache: au prix du bouzin je trouve ça vraiment limite, même une ESX1 sample en stereo... bon je vais aller l'essayer je crois.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

44
On n'est pas vraiment limité à 6 instruments en fait : le sample lock fait de la magie :bravo:
Ok, chacun des pads fait un seul son mais le séquenceur n'est pas limité à ces 6 sons là.

Tu sélectionnes un pas, tu appuies sur le bouton des samples et tu choisis ce que tu veux.
Ce qui te donnes accès à 26 autres sons :D:
Elle est pas belle la vie ? :aime:

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 19:39:59 ]

45
Yes Ghislain, merci pour ton intervention, alors là oui en effet ça change tout ! :bravo:

46
Petite question aux utilisateurs : peut-on affecter lfo au pan ou encore éditer le pan avec les p-lock ? mes recherches n'ont pas été conclusives...
Thanks ;)

47
Bonsoir oui le pan est assignable au LFO je m’en sers sur mes hihats perso
48
Hello Chris, merci :bravo:

49
Citation de GhislainG :
A un dernier point négatif : le manuel n'est pas fourni en version papier !
C'est une bonne idée d'y jeter un œil avant de craquer ;)
https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/02/Model-Samples-User-Manual_ENG.pdf

50
:8O:
c'est bien indiqué que c'est inclus sur le site pourtant, t'as essayé de les contacter pour leur demander?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: