Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2019 à 14:02:57Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...
Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !
Re une dernière petite question ,
en terme de samples , la machine à une capacité de stockage de 1 go , pour un durée max de sample = à 10 secondes max en mono ,
du coup on doit pouvoir en mettre énormément !!!!!
Merci
0
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 23/03/2019 à 14:15:14
Oui j'ai l'impression
Perso j'ai chargé plus de 400 samples soit environ 130 Mo, ça me laisse encore de la marge à priori
0
Anonyme
13Posté le 23/03/2019 à 14:24:44
Trop cool un grand merci pour ces précisions !!
0
GhislainG
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14Posté le 23/03/2019 à 15:29:31
Je viens de faire un petit test en chargeant des wavetables, en faisant ça vite fait, ça marche pas trop...
Tous les paramètres avancent par incrément de 0 à 120, dont les sample start et sample length.
Du coup c'est pas facile de choper une jolie longueur de répétition.
Changer le point de départ d'un sample en cours de lecture donne aussi un résultat plutôt beurk.
Bon peut-être qu'en préparant des signaux avec 120 variations de même longueur ça peut le faire.
En tous cas c'est clairement limité pour ce genre d'utilisation par rapport à l'octatrack (et j'imagine par rapport au digitakt aussi, peut-être même par rapport à un volca sample ?).
Je l'ai pas acheter POUR faire ça (j'avais du essayer de le faire vite fait sur l'octa, c'est pas forcément mon délire de toutes façons), donc ça va ^^
Mais faut pas imaginer utiliser des wavetables facilement et efficacement sur le petit bloc blanc.
1
Anonyme
15Posté le 23/03/2019 à 17:23:42
re , merci pour l'infos , j'avais télécharger des samples pour l'electribe , via rhythm lab , qui étaient sympa , le problème sur l'electribe c'est la limite en matière de taille 48 Mo en mono !!!!!
Super !!! je ne l'ai pas encore mais il me tarde de pouvoir l'utiliser !!!
0
Ho'Dog
25420
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
19Posté le 29/03/2019 à 15:25:21
La limite des 10sec, c'est pas juste en sampling ?
Mais pas de limite en lecture ( dans la limite des 64 méga), non?
Sur la DT c'est comme ça sauf que c'est 33s...