Sujet Votre avis sur le MODEL:SAMPLE

Sujet de la discussion Votre avis sur le MODEL:SAMPLE
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une de ces machines ( MODEL: SAMPLE, TR8S, ELEKTRON DIGITAKT), les 3 ont l'air très bien mais au niveau budget le modèle: sample m'irait mieux ...

Pour celles et ceux qui ont pu la tester qu'en pensez-vous ?
j'ai déjà eu une Electribe sampler sympa mais trop limité dans la mémoire pour l'importation de samples !

Je vous remercie pour vos avis
Je pense qu'il s'agit de l'import de samples qui est limité a 10 sec Max par sample .

ça risque de sauter apres ça, non?
en meme temps 10 s, pour un usage BAR, c'est deja enorme:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Je vais faire le test avec la dernière version logicielle pour être sûr.
Mais ce que j'avais constaté c'est qu'un sample de plus de 10s n'était pas lu en entier.
On peut le transférer dans le model:sample, on peut l'utiliser, mais la fin du sample est coupée.

J'ai regardé dans la notice et sur le forum elektronauts, je n'ai rien trouvé pour l'instant à ce sujet.
Je ferai un test un peu plus approfondi et je remonterai le bug sur le fofo d'elektron si c'est toujours le cas.
Je viens de faire le test, en fait c'est juste la "preview" du sample qui est limité à 10s.
Quand on parcoure l'arborescence pour choisir un sample, on peut l'écouter, mais "seulement" les 10 premières secondes.

exemple : j'ai chargé la réplique "Ezkiel 25-17" de Pulp Fiction.
Lorsque je vais dans le choix du sample et que j'appuie sur une touche pour le jouer, la réplique s'arrête à la fin de la première phrase.
Après avoir validé le choix du sample en appuyant sur LEVEL/DATA, la réplique est jouée jusqu'au bout.
Voilou !
Pas de vraie limitation au final, d'ailleurs le sample est aussi jouable entièrement à l'aide d'un sample lock.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 16:57:59 ]

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Beat Thang 4 Life

ça c'est trop cool c'est une super machine la Model Samples !!!!! Merci pour le test !!
Je n’ai pas trop suivi, mais a priori, pas de resampling interne?

Ça c’est bien dommage

Citation de GhislainG :

exemple : j'ai chargé la réplique "Ezkiel 25-17" de Pulp Fiction.
Voilou !

salut ,
Je regarde depuis sa sortie toutes les news pour me décider à l acheter;
Mon utilisation serait serait plus l utilisation de sample.
@GhislainG Tu nous confirmes donc que tu peux placer un sample d une longueur de + de 10sec dans la limite des 11 min si je me trompe pas ?

comme sur la DT, le sample peut avoir une longueur max de 33 secondes