Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chargement de sample avec android ou IOS ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 chargement de sample avec android ou IOS ?
Salut, je lorgne sur l'idee de m'en prendre une pr profiter de l'audio par usb class compilant pour enregistrer les lives et ressampler la bête avec mon smartphone.

Est il possible de charger des samples deduis un smartphone ? (si c non, c VRAIMENT COMPLETEMENT CON...)

merci.
2
Non il te faut l’application TRANSFER qui est sur PC et Mac il me semble et qui converti au bon format. Pense pas qu’il y est un autre moyen
3
sûrement possible en sysex mais je n'y connais rien, comme déjà dit l'app transfert est très rapide, beaucoup moins fastidieux qu'un circuit pour rentrer des samples dedans ;)

Beat Thang 4 Life

4
Citation :
Non il te faut l’application TRANSFER qui est sur PC et Mac il me semble et qui converti au bon format

Arf, je le craignait... merci :facepalm:

Citation :
sûrement possible en sysex mais je n'y connais rien, comme déjà dit l'app transfert est très rapide, beaucoup moins fastidieux qu'un circuit pour rentrer des samples dedans ;)

Ok, mais mon pc portable prend quand même vachement plus de place dans ma poche que mon smartphone ! :-D
Et pis accessoirement il m'as couté un bras, ça calme les envis de pique-nique numerique diront nous... :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 20:52:07 ]

5
faut pas acheter Apple...:oops2:

Beat Thang 4 Life

6
Thinkpad... i7... 32Go ram... 500Go ssd... tactile écran 180⁰ pour DAO (dessin quoi...) !
Bref... :facepalm:
7
Moi j’adore le model samples acheté à sa sortie il est top ergonomique. Après manque un port SD et deux cordons jack midi pas un seul. Après on trouve toujours à redire il y a 20 ans on avait rien en possibilité pour 20 fois le prix. Plus grand chose en métal oui dommage mais son plastique est épais et on s’habitue au blanc
8
Citation :
Moi j’adore le model samples acheté à sa sortie il est top ergonomique. Après manque un port SD et deux cordons jack midi pas un seul.

On est d'accord, ergonomie exemplaire, même si un bouton octave up et down aurait était sacrement judicieux, le probleme, c même pas qu'il n'y ai pas de port sd, c selon moi, plutot le fait de ne pas pouvoir lire la memoire de la machine par l'usb ! par ce que ça veux dire que tu est depandant du bon vouloir d'elektron pour utiliser ta machine visavis de l'os que tu utilise... bref, dans 20 ans, quand élektron auras éte racheter 3 fois et mis au rebus par les monstres du secteurs, que windows sera en V16 et que les soft de 2019 ne tourneront plus dessus, on fera comment pour charger des samples sur notre model samples ?
Bref, tout ça me fait malheureusement terriblement pensé aux pratiques commerciales desastreuses d'apple. :(

Citation :
Après on trouve toujours à redire il y a 20 ans on avait rien en possibilité pour 20 fois le prix. Plus grand chose en métal oui dommage mais son plastique est épais et on s’habitue au blanc

Comme dit plus haut, donner acces au FILES interne de la machine par USB, ça mange pas de pain, ça n'as rien de problematique, ct même normal il y as bien plus de 20 ans... bref, en 2019 ou on est sois disant en pleine crise de concience conssomation/economie/ecologie ça la fout CARREMENT MAL, puisque c une volonté typiquement marketing ! :fache:

Apres persso, le plastique LEGER et le design blanc ne me géne pas du tout, au contraire, c une base parfaite pour la customisation ! :aime:
9
Tu crois qu'il tournera toujours dans 20 ans le model?

Beat Thang 4 Life

10
les Emx tournent bien encore ! pourquoi pas le ModelS ?

C'est flippant, mais 20ans, ça passe vite ! :lol:

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 10:54:07 ]