Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grid qui joue en boucle ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 3 followers
1 Grid qui joue en boucle ?
Bonjour,
Suis nouveau sur Elektron, et bien que j'ai lu le manuel de A à Z, j'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre >
J'ai un pattern qui tourne, mais sur un de mes tracks, le sample se répète en boucle dès que je touche le pad, ou dès que je le mets sur un grid. Si j'arrête la lecture du pattern, il joue encore. Le seul moyen d'arrêter cette foutue boucle est d'appuyer 2x sur stop. Sûrement un truc que j'ai pas compris, mais je sèche.. Help needed, merci !
2
Peut-être le mode boucle activé sur ce pattern ou le delay mal réglé ?

écoutez-vous les uns les autres

3
Problème réglé, mais je sais pas trop comment ! Peut-être le A.On du Retrig Setup que j'ai activé puis désactivé ? J'ai fait pareil pour d'autres options, mais je ne sais pas laquelle a tout remis en place..
En tout cas le delay était inactif et le loop également. Pas de parameter lock qui apparaissait sur la grille non plus. Bizarre, mais tout est rentré dans l'ordre, j'aurais quand même bien voulu savoir comment..
Merci en tout cas !
4
Le mode loop était actif pour ton son, mais je pense en plus que le decay de ton son était réglé sur infini.
J’ai eu ça au début mais j’ai vite capté le problème.
Il y a de fortes chances que ce soit ça ;)

Edit : mince je vois que tu nous dis que loop était désactivé :8O::?!:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 21:58:30 ]

5
Parfois tu le vois pas sur un ensemble mais un de ces mode ( loop ou delay ) peut être actif sur un seul coup de kick ou snare ou cymbale mal reglé par erreur

écoutez-vous les uns les autres