Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Model Sample VS Model Cycle

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 4 365 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Model Sample VS Model Cycle
Bonjour,
Je voudrai m'acheter une des des machines cycle ou salle mais je ne capte pas vraiment la différence entre les deux ..
J'aimerais savoir qu'elles sont les réelles différences entre le model sample et le model cycle ?
Pour une utilisation live qu'elle machine correspondra le plus à mes attentes ?
Merci

Cordialement
2
La sample permet d'importer des samples - donc en théorie de disposer d'une palette de sons très très larges (ça ne dépend que de ta bibliothèque perso).
La cycle est un synthétiseur FM avec des machines dédiées (un synthé Kick, un synthé Snare etc...). Donc beaucoup moins de liberté sonore mais une cohérence d'ensemble plus importante.

Tout dépend de ce que tu recherches. Quelles sont tes attentes justement ?
3
OK merci de la réponse rapide ahah
En fait je cherche juste une drum machine pas chère qui va me servir d'appoint pour rajouter quelques drums dans mon live.
4
Tout depends ton set up mais si la partie drum est déjà assurée une model cycles te ramènera des textures éthérées tout à fait savoureuses...
5
Yes je capte, mon set up il est pas compliqué j'ai juste une apc et un X1 pour contrôler mes clips et mes effects, il me manque juste une drum machine pour rajouter des drums dans mes transition ou dans mes breaks (genre snare roll, ride etc etc).
En gros si j'ai bien compris le cycle est cool pour la cohérence des drums en live et il marchera très bien pour faire de la synthèse dans mon home studio.
Et la sample c'est plus pour ajouter des packs de samples déjà prêt et jouer avec.
6
Moi je trouve que pour du live le touché des models est vraiment pas top
On sait jamais si ça a bien marché ou non ce qu’ on a déclenché

écoutez-vous les uns les autres

7
A vrai dire pour moi peut-être la model cycle d un synthé après je dispose déjà d un arturia mikrofreak ça me suffit avec tout ce que j ai aprés en vst et en sample de drum sur flstudio model cycle je le vois plus encore compatible avec ce que j ai même en vst , j ai du sylenth1 , ANA 2 ,electra x et compagnie sans compter les vst flstudio a mon avis ça dois donner faut mélanger aprés filtré faut pas avoir peur
8
sur le sujet drummachine c'est vrai que tout dépend si tu pars sur du live ou studio
en studio tu as aussi la Uno Drum qui se défend bien ou les Korg Drum ou Beats
en live tu peux aussi te prendre une MPC en occasion et la charger de samples de drums ou une ancienne Électribe 2 sampler (d'ailleurs il y a le nouvel OS "Hacktribe qui concertit l'Electribe 2 synth et l'Electribe 2 sampler en 1 même machine synthèse FM+sampler !

si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'ai testé bcp de machines différentes 👍
9
Hello, possédant les models cycles et samples, je confirme ce qui a été dit : le model samples aura la palette sonore de tes échantillons, même si ceux fournis d'origine sont déjà très bons. Le model cycles sera "plus limité", même si on peut faire beaucoup de sons intéressants avec (parfait pour un registre dark ou industriel). Le vrai plus de ces machines à mon sens c'est le séquenceur, très puissant :bravo:
Pour du jeu en live, ce ne sont peut être pas les plus adaptées, personnellement j'ai eu un peu de mal avec leurs pads au début. Donc si le live est une priorité, dans la même gamme de prix, je te conseille de regarder du côté de la Drumbrute Impact de chez Arturia, c'est clairement son domaine de prédilection !!! La palette sonore ne sera pas aussi étendue que sur les models, mais le kick sonne vraiment bien et le fm drum permet des choses étonnantes !
10
Je conseillerai vraiment la model:sample pour faire drum machine.
Si les sample interne te plaisent pas tu les changent. Il y a suffisamment de mémoire pour te faire beaucoup de kit sonore différent, et le séquenceur est bien.

La model cycle est vraiment super adapté pour faire drum machine. Mais est ce que le type de son de drum de la model:cycle te plairont. Ça c’est une histoire de goût. Mais en tant que drum machine elle est très bien adaptée à jouer ce rôle.

Sinon oui une drum machine externe. Type TR-6s, TR8-s, elles aussi peuvent faire du sample et les faders il y a des gens qui aiment bien.