Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence midi avec Live 10

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
1 Latence midi avec Live 10
J’ai plusieurs fois essayé de séquencer les pistes du Model:Samples (drums) via Ableton, ou je séquence aussi des synthes externes. Je remarques systématiquement une latence entre la note midi et son jeu, ce qui me mine un peu... par exemple en 1/16 si je pose mon kick sur le 1er pas je l’entend au niveau du deuxième.
Je précise que j’ai fait l’essai avec le midi en usb et sans l’usb avec les din, synchro in activée ou désactivée (mais on s’en fiche puisque dans ce cas il me sert d’expandeur).
Du coup je gagne en efficacité à utiliser un simple drum rack Ableton voyez vous... Merci si vous avez été confronté à ce problème, je ne sais pas ce qui peut expliquer ce décalage à part le model:samples dans son système.
2
Demande au support d'Elektron, plus nous serons nombreux à faire part de ce que nous considérons comme un dysfonctionnement, plus nous aurons peut-être un jour un faible espoir qu'Eletron s'intéresse au problème. Ce qui n'est malheureusement pas à l'ordre du jour.

Ci joint la réponse d'Eletron du début de l'année pour un problème similaire, je souhaite séquencer le Model Samples depuis un Polyend Tracker avec des program change.

Citation :
The current behavior is as it was designed and what you experience is not a bug. If the pattern is cued correctly, it will change correctly. This means that the external device needs to send the program change early (like Elektron devices are). In Ableton, you solve this by setting a negative track delay for the track that sends the program change. I'm not sure if the Polyend Tracker can do something similar.

Since the problem is conceptual rather than technical, I can't promise that it will be fixed


Donc sous Ableton le problème est résolu du point de vu Elektron. Le problème sera le même avec un Digitakt. Les instruments Elektron n'acceptent pas de se faire séquencer par d'autres machines. Ce qui est totalement aberrant dans le cas du model samples.
3
Citation :
Ce qui est totalement aberrant dans le cas du model samples.

A qui le dis-tu. Actuellement j’utilise uniquement le midi hors usb avec Live et je peux séquencer les samples en bonne synchro sans soucis, à l’ancienne, et je vais rester sur ce fonctionnement.
C’est quand même un super séquenceur de samples, pas trouvé plus simple et fun jusque là.
Je vais contacter Elektron.