Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/04/2024 à 09:19:32SYNC
Salut a tous
Je voudrais synchroniser la clock de mon model samples avec un minilogue xd qui lui meme pilote un microfreak
Des idées ?
Merci
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/04/2024 à 18:51:30
personne?
0
Nyark
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 22/04/2024 à 08:35:48
salut,
les 3 machines sont équipées d'entrée et sortie SYNC en jack 3.5mm.
As tu essayé de les connecter via ces E/S, modelsample out > minilogue in > Minilogue out > microfreak in?
Si ça ne fonctionne pas, as tu jeté un œil aux manuels d'utilisation?
Si tu n'y trouve pas de réponse, il faudra alors préciser....
0
minimalteck
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 22/04/2024 à 08:46:55
Hello, j'aurais dit de même : pour 3 machines, le plus simple, c'est de les chaîner... Tu peux le faire via les prises midi din... Model:Samples midi din OUT -> midi din IN minilogue xd midi din OUT -> midi din IN microfreak
Je mettrais également le model:Samples en maître pour profiter de son séquenceur !
Pour les réglages du midi regarde les indications des manuels de chaque machine normalement c'est assez clairement expliqué, pour la click, les canaux...
0
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 22/04/2024 à 13:54:51
C'est ce que j'ai fais
Midi out samples> midi in minilogue / Midi out minilogue vers midi in microfreak
Mais quelque chose cloche, je pense dans les parametres du model samples
0
minimalteck
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 22/04/2024 à 14:31:33
Citation de cornéliux :
C'est ce que j'ai fais
Midi out samples> midi in minilogue / Midi out minilogue vers midi in microfreak
Mais quelque chose cloche, je pense dans les parametres du model samples
qu'est-ce qui cloche ? pas de synchro ? pas de contrôle depuis le seq du MS ?
ça cloche dès le minilogue ou seulement au niveau du MF ?
0
cornéliux
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 22/04/2024 à 16:39:44
pas de synchro oui
Juste au niveau du MF
0
minimalteck
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 22/04/2024 à 20:17:03
Hum, je n'ai pas le Minilogue, mais si le problème dans la chaîne se situe entre le Minilogue et le MicroFreak, c'est que la Model:Samples n'a rien à voir dans l'histoire puisque le Minilogue est synchro avec la MS qui est donc maître...
Du coup dans les réglages du Minilogue tu dois avoir une configuration MIDI réglée sur "Auto" ou "MIDI" et sur le MF dans le menu Utility->Global->Sync->Source tu dois choisir de la même manière "Auto" ou "MIDI"... et là normalement ça devrait marcher...
Sinon je vois pas...
Essaie de brancher le MF directement sur la model: Samples : si ça coince c'est les réglages du MF qui ne sont pas bons... mais si la synchronisation est bonne ça vient du minilogue, du coup va poster la question sur le forum du Minilogue XD
1
[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 22:32:18 ]