Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Erica Synths et Hexinverter dévoilent HexDrums !

• 27 réponses
  • 21 participants
  • 3 515 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Erica Synths et Hexinverter dévoilent HexDrums !
353724.jpg
Erica Synths et Hexinverter annoncent HexDrums, une nouvelle boîte à rythmes analogique inspirée des modules Mutant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Là je suis plus qu'hypé !!!
3
Hâte d’avoir plus de détails… l’accessibilité directe des paramètres de modules drums eurorack dans un semi-modulaire accompagné de son séquenceur et de mémoires… en terme de créativité, d’impro et de fun … vivement de plus amples démo.
4
Pour une fois ne ne suis pas certain d'apprécier un produit d'Erica Synth. Que ce soit pour le look mais aussi pour le son.
5
Je trouve le look incroyable , quelle beauté. Mais alors le son c'est pas foufou pour l'instant , après faut pas se fier à une seule démo , donc à suivre.
6
Le design parait reussit et les sons sympa.
J'aime bien le SIdechaining inclus et les filtres separés, ainsi que la reverbe sur les clap (int/ext/off, je sais pas ce que ca fait?) + l'overdrive des differentes parties.
Par contre, meme si on voit un mode probabilité, il est ou le Note Repeat?
Ca donne presque envie de lacher ma RD9 (909) et/ou DrumBrute pour jouer avec ca

A noter: Pas de Sends/Return. Ca aurait été top pour mettre un Echolocator ainsi par exemple sans mixeur
7
Quelle sublime machine...
Heureusement, mon AnalogRytm me préserve d'une crise de GAS

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Ça donne envie.
9
Ça donne envie , mais je trouve les hihats trop simples par rapport au reste à voir !!!
10
En fait on est toujours au moyen âge... Il y a une vingtaine d'années j'avais vu passer "Jamstic" je crois, qui était capable de produire un rythme seul pour jammer. On avait quelques paramètres à ajuster. Maintenant avec l'IA il y a sûrement moyen de faire le boulot d'un batteur (je n'ai rien contre les batteurs... )
"Vieux motard que jamais"
11
J'imagine qu'il existe des sorties séparées en audio pour chaque élément ?
12
C’est effectivement ce que nous montre la photo 3.

La raison est un combat

13
J'aime assez cette proposition. Pas au niveau son où mon AR couvre déjà ce domaine et même davantage, par contre, le fait d'avoir en accès direct tous les paramètres de synthèse, ça j'aime beaucoup. Attendons le prix (j'ai pas vu passer l'info).
14
C'est souvent un peu le même genre de son chez Erica... Pas très polyvalent.
15
C'est pas la finesse qui les caractérise le plus, mais en même temps la demo n'est pas dingue, contrairement à leur démo de la mutant machine en rack qui elle est sympa.
16
Salut,apparament le prix est de 1 296,66 €. Si c'est le prix,c'est sûrement dû au manque d'automatisation/modulation

sinon son prix serait plus élevé!
17
L'intérêt de la mutant machine pour moi ce sont justement les modulations, car les sons, bon, comme dit plus haut c'est un peu réchauffé. C'est dommage.
18
C'est bien d'avoir ce nouveau choix de BAR typée 909, avec séquenceur rudimentaire mais facile a prendre en main, sorties séparées. Ça court pas les rues.
Ça semble être de fabrication robuste, voir la tenue de la sérigraphie dans le temps, lu ça et là que les sérigraphies d'Erica étaient fragiles (au passage, celle des Model cycles / samples d'Elektron s'efface vite également).

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 03:03:37 ]

19
Cette BAR à l’air très interessante. Je pense que je la commanderai.
Elle a l’air très robuste. J’aime beaucoup la sériegraphie en jaune. Et elle sonne bien.
Petite photo que j’ai prise au superbooth :
6489138.jpeg
Les chances uniques sur un million se réalisent toujours neuf fois sur dix.
20
Pour l’instant, c’est la meilleure démonstration que j’ai vu de cette magnifique machine.

21
J'ai trouvé la démo excellente sur le plan musical (les applaudissements sont mérités). En revanche, même si ça sonne bien, je ne suis pas bouleversifié par le son comme je peux l'être avec une Modor DR-2 ou un Perkons HD-1.
Je trouve - mais c'est très personnel - que le son manque un peu de caractère et rappelle des trucs mille fois entendus.

[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 22:35:10 ]

22
Pas de mode "song" évidemment.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

23
Citation de Will Zégal :
J'ai trouvé la démo excellente sur le plan musical (les applaudissements sont mérités). En revanche, même si ça sonne bien, je ne suis pas bouleversifié par le son comme je peux l'être avec une Modor DR-2 ou un Perkons HD-1.
Je trouve - mais c'est très personnel - que le son manque un peu de caractère et rappelle des trucs mille fois entendus.

Même sentiment, ceci dit ça m'arrange plutôt, ça m'évite de rallonger ma liste de truc à acheter un jour... :mrg:
24
Vidéo de Loopop :

25
Ça cogne.