Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?

• 51 réponses
  • 21 participants
  • 5 217 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?
306206.jpg
Sonic Potions et Erica Synths auraient développé une seconde version de la LXR, et quelques informations ont fuité...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Elle fait envie la vidéo! :aime2:
Des sorties séparées et ça aurait été parfait
12
Oui, je rebondis sur ce que dit Will, cette petite BAR dans sa 1er version était juste énorme, un son et une patate d'enfer.
J'avais failli en prendre une en occaz car je n'ai pas les compétences pour la monter.
Franchement pour celui qui recherche une bonne petite bar et qui comme moi ne peut prendre une Analog Rytm 2. J'ai pu l'entendre dans un live avec une Roland TR-08 et franchement c'était bien cool.
Sur les bug, je ne sais pas. En tout cas cette collaboration avec Erica Synth me semble une bonne idée et on aura une machine déjà montée.
Après j'attends d'écouter ça. Après, pour le prix proposé, cela fait hésiter avec une Vermona DRM1 en occaz !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
Sauf erreur de ma part, la DRM1 est juste un synthétiseur de drums et n'a pas de séquenceur, non ?
14
Citation de Will :
Sauf erreur de ma part, la DRM1 est juste un synthétiseur de drums et n'a pas de séquenceur, non ?

Effectivement
15
Je viens de parcourir le manuel, ça m'a l'air pas mal du tout comme machine ! Moi qui attendais un hypothétique Drumlogue, je risque de craquer pour cette petite boite... que j'imagine bien se coupler avec le Micrmonsta 2 pour un petit setup.

Par contre niveau sequencage de machine externe, j'ai pas tout suivi... possible ou pas ?

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

16
Cette update de la LXR apporte quelques améliorations sympa (comme les 4 encodeurs pour les paramètres j'aurai aimé que la V1 en ai...)
Je suis curieux de voir plus en détails la partie séquenceurs et effets.

J'ai eu la chance d'acheter une LXR d'occas (donc montée) sur Audiofanzine il y a environ un an pour moins cher qu'un kit...Bon le boitier était à refaire parce-que faite avec un bout de plexi et de contreplaqué découpé à l'arrache (si le vendeur ce reconnais, désolé :clin:) en tout cas je regrette pas mon achat.
J'adore le son de cette machine qui a d'énorme possibilités ont peut aller de drums très punchy et "analo" à des son très numériques, on peut s'en servir comme bassline, source de drone etc...

On la compare parfois à la "machinedrum du pauvre", d'ailleurs, j'étais tenté par une machinedrum avant d'acheter une LXR mais depuis que je la séquence avec mon octatrack j'ai laissé tombé l'idée d'une machinedrum...

Quasi toutes les fonctions de la LXR on un MIDI CC, et l'octatrack à 10 midi CC + 3LFO + 1 Arp + le séquenceur Elektron et tout ça par MIDI track et il y a 8 MIDI tracks...!
Et il reste encore 8 tracks audio pour ajouter des effets, un compresseur, re-sampler en direct etc.

Cette LXR V2 fait envie mais perso je pense que je vais rester sur ma V1 + Octatrack.
17
Faut voir ce que donnera la Drumlogue mais cette V2 me tente en complément de la Volca Drum...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

18
Citation de updownleftright :
Elle fait envie la vidéo! :aime2:
Des sorties séparées et ça aurait été parfait

Elle possède 4 sorties librement assignables :clin:

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 09:55:04 ]

19
Un rien brouillon:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

20
[url]https://youtu.be/O38cRVnMiZQ[/url]
Thom'