Déclencher une boite a rythme avec une pédale midi
- 16 réponses
- 4 participants
- 3 021 vues
- 1 follower
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2005 à 10:54Déclencher une boite a rythme avec une pédale midi
#1
Salut
j'ai une petit boite a rythme avec un MIDI IN.
je voudrais pouvoir brancher une pédale sur la prise midi pour déclancher un pattern ou l'arreter. donc une sorte de on / off a brancher sur la prise midi ...
ca existe ?
désolé si ca a été déjà traiter, mais franchement, après 1 h de recherche, je trouve pas !
merci d'avance
j'ai une petit boite a rythme avec un MIDI IN.
je voudrais pouvoir brancher une pédale sur la prise midi pour déclancher un pattern ou l'arreter. donc une sorte de on / off a brancher sur la prise midi ...
ca existe ?
désolé si ca a été déjà traiter, mais franchement, après 1 h de recherche, je trouve pas !
merci d'avance
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2005 à 10:57
#2
Oui ça existe, c'est un controleur midi sous forme de pédalier... dans la rubrique controleurs midi : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5000.html
Par exemple il ya le FCB1010 de Behringer qui fonctionne pas mal... si on n'a pas peur de le programmer
Par exemple il ya le FCB1010 de Behringer qui fonctionne pas mal... si on n'a pas peur de le programmer
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2005 à 11:44
#3
Oui, je connais le Behr, mais il me faudrait juste 1 pédale !!!!! 
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2005 à 11:51
#4
Je ne sais pas si ça existe en 1 pédale... Si j'étais toi, je prevoirai plus d'une pédale parce que c'est bizarre comme on en trouve plein d'utilisations 
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2005 à 12:44
#5
Non, non, c'est vraiment ue pédale qu'il le faut, j'ai déjà commandé le Behringer pôur piloter mon sampleur....
et la il me faut juste une pédale ou deux, mais 10 !!
par contre, c'est pour mon batteur, donc si c'est un controleur pour taper dessus comme les pads de batterie elecronique, ca le ferait super aussi...
mais je crois pas qu'elles aient une connective midi derrière , non ?
par contre, c'est pour mon batteur, donc si c'est un controleur pour taper dessus comme les pads de batterie elecronique, ca le ferait super aussi...
mais je crois pas qu'elles aient une connective midi derrière , non ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2005 à 12:55
#6
Il y a ça :
http://www.midisolutions.com/prodfsw.htm#
http://www.midisolutions.com/prodfsw.htm#
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2005 à 14:10
#7
c'est un truc ou tu branches une pédale type clavier et qui convertit le signal en midi , non ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2005 à 17:48
#8
Exactement, et tu peux envoyer différents messages MIDI, dont le start/stop qui t'intéresse. Je ne vois pas mieux dans ton cas.
signaler
zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2005 à 18:28
#9
Oula, je viens de voir le prix de la boiboite, et ben c'est pas donné : ça coûte plus cher qu'un FCB 
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2005 à 18:30
#10
Dommage, ça avait l'aire sympa ce truc. Autre alternative, acheter une boîte à rythmes pas cher avec entrée footswitch pour envoyer le start / stop à... ta boîte à rythmes !
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2005 à 23:50
#11
la ca devient abérant !!
j'ai pas vu le prix pour la boiboite ZieQ, tu l'as ?
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
zieQ
466

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2005 à 08:35
#12
Ici : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43494.html
A priori, pas donnés les produits Midi Solutions
A priori, pas donnés les produits Midi Solutions
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2005 à 10:00
#13
La VACHE !!!!!! 
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
Deweak
5909

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
14 Juin 2005 à 10:17
#14
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2005 à 11:39
#15
Oui, c'est ce que je vais faire !!
une petit Alesis avec déclencheur on / off grace a un switch !!
une petit Alesis avec déclencheur on / off grace a un switch !!
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
supermario
293

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Juin 2005 à 11:53
#16
Tiens j'ai trouvé ça pour toi :

Caractéristiques
En plus rocktron, tu peu y aller ça va tenir la route. Et c'est souvent très bien pensé !

En plus rocktron, tu peu y aller ça va tenir la route. Et c'est souvent très bien pensé !
signaler
msam
1105

AFicionado·a
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2005 à 12:01
#17
Ha merci, je vais regarder ! 
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
signaler
- < Liste des sujets
- Charte