Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher une boite a rythme avec une pédale midi

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Déclencher une boite a rythme avec une pédale midi
Salut
j'ai une petit boite a rythme avec un MIDI IN.
je voudrais pouvoir brancher une pédale sur la prise midi pour déclancher un pattern ou l'arreter. donc une sorte de on / off a brancher sur la prise midi ...
ca existe ?

désolé si ca a été déjà traiter, mais franchement, après 1 h de recherche, je trouve pas ! :(( :(((

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Oui ça existe, c'est un controleur midi sous forme de pédalier... dans la rubrique controleurs midi : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C5000.html

Par exemple il ya le FCB1010 de Behringer qui fonctionne pas mal... si on n'a pas peur de le programmer :oo:
3
Oui, je connais le Behr, mais il me faudrait juste 1 pédale !!!!! :|

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
Je ne sais pas si ça existe en 1 pédale... Si j'étais toi, je prevoirai plus d'une pédale parce que c'est bizarre comme on en trouve plein d'utilisations :bravo:
5
Non, non, c'est vraiment ue pédale qu'il le faut, j'ai déjà commandé le Behringer pôur piloter mon sampleur.... :8) et la il me faut juste une pédale ou deux, mais 10 !! :oo:
par contre, c'est pour mon batteur, donc si c'est un controleur pour taper dessus comme les pads de batterie elecronique, ca le ferait super aussi...
mais je crois pas qu'elles aient une connective midi derrière , non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
7
:o: alors peut etre que c'est ca qu'il me faut !!
c'est un truc ou tu branches une pédale type clavier et qui convertit le signal en midi , non ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

8
Exactement, et tu peux envoyer différents messages MIDI, dont le start/stop qui t'intéresse. Je ne vois pas mieux dans ton cas.
9
Oula, je viens de voir le prix de la boiboite, et ben c'est pas donné : ça coûte plus cher qu'un FCB :oo:
10
Dommage, ça avait l'aire sympa ce truc. Autre alternative, acheter une boîte à rythmes pas cher avec entrée footswitch pour envoyer le start / stop à... ta boîte à rythmes !