Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C mon choix

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C mon choix
Il était une fois un jeune garçon qui, comme bcq d'autres avant lui, voulait s'équiper d'un
séquenceur pour piloter expandeur et sampler mais il a vite
constaté qu'il était plus simple d'acheter une gentille
boite à rythme (en + y'a des pads sensibles au toucher....
hum hum).
Apres une longue prospection J'ai le choix entre une DR-660
à 200 €; une R-8 (et meme R-5) Roland à 150 € (chacune); une
TR-707 à 160 €; et une TR-505 pour 100 €.
Je suis completement à la rue et attend fébrilement l'avis
d'un man qui connait.

Greg
2
C'est pour faire quel style de musique ? Tu compte te servir des sons des beatboxes ? Parce que si c'est juste pour le séquenceur, c'est un peu limite un beatbox...
Et quant aux 707 et 505, je ne suis pas sûr que les pads soient bien sensibles au toucher....
3
C surtout pr le sequenceur mais je ne suis pas contre des sons de qualité.
Je baigne ds le TripHop et le Dub.
Si les pads ne st pas sensibles au toucher alors ils st là pr quoi ?
Ca m'énerve ça
4
Si c'est juste pour un séquenceur regarde plutôt vers les groovebox. Les beatbox c'est juste fais pour séquencer du rythme, alors dès que tu voudrais mettre une sonate pour piano, tu sera bien emmerdé :clin:
Ou alors, il existe des séquenceur sympa aussi, mais dont les sons sont plsu là pour la déco (style série qy chez yamaha).
Attention, quand même, ne te fie pas uniquement à mon avis, fais le tour d'un max de monde quand même....
5
Les QY semblent assez récent dc encore chéro d'occaz.
Certaines BeatBox paraissent qd meme bien completes
J'ai découvert la TR-707 qui a tout pour faciliter le controle des sons individuellement :
Faders de volume - sorties séparées...seulement je ne connais pas l'essentiel...la qualité des sons de la TR-707.
6
Oué la DR660 n'est pas un instrument de séquence, c'est un générateur de rythmes avec une banque de sons percussifs (tiens c'est rigolo comme définition).
Rien à voir avec un séquenceur
7
J'ai un drumkit si tu veux de la 707, donne moi un mail et je t'envoie ça demain.
Envoie moi un message.
8
Différence de sons notable entre la R5 et la R8, sortie séparées sur les deux mais plus de sons sur la R8 avec rajout de cartouche possible si tu en trouves, ne prend pas la R5 :non: Utilisation comme séquenceur c'est gonflé comme technique, il n'y a pas de hauteur de son, tu n'auras que des lignes de basses comme mélodie. :mdr:
9
Merci pour cette précision Deltarus...petit à petit je sens que je m'approche de l'élue...ouaih!
10
Ta mail box est pleine, je ne peux pas t'envoyer le kit....