Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techno

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Techno
SLU'
Je cherche une boite a rythme pour faire de la techno qui tient la route et pas trop cher.
Si possible d'occas
Merci
FAB90
A+
2
C'est combien, "pas trop cher" ?
3
A tu déja un ordinateur et une interface midi?
-Si oui tu pourais te contenter d'un expender de sons percussifs éléctroniques type drumstation de novation, airbase de jomox, ou tous simplement un sampler...
-Si non il te faut une boite à rythme c-a-d un séquencer couplé à un module de sons percussifs, éléctroniques encore pour de la tek...donc la il y a la sacro sainte vintage tr909 de roland, inabordable(1500E d'oocaz), sinon la xbase de jomox ou tout simplement une mpc 1000 ou 2000(=1séquencer+un sampler) ou une emu xl7 qui contient auusi des sons de synthé...va voire aussi les différentes éléctribes de chez korg...
l'un dans l'autre, une boite à rytvahme ne te suffira jamais seule, puisque n'en déplaise a ses détracteurs, la techno n'est pas composée que de beats...donc l'ordinateur sera vite indispensable, ne serait-ce que pour séquencer d'autres machines où ses propres sons...

je pense qu'en première intention, un sampler(couplé a un séquencer soft ou hard) est le plus polyvalent parce que même si tu dois trouver tes sons toi même, tu ne sera pas limité aux sons percussifs...
VOILOU :!:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Je n'ai pas de clavier midi,mais j'envisage d'acheter une K-Station.
Mon ordre de prix pour une boite a rythme est de 400 euros.
Vous seriez sympa de me faire des propositions
FAB90