A tu déja un ordinateur et une interface midi?
-Si oui tu pourais te contenter d'un expender de sons percussifs éléctroniques type drumstation de novation, airbase de jomox, ou tous simplement un sampler...
-Si non il te faut une boite à rythme c-a-d un séquencer couplé à un module de sons percussifs, éléctroniques encore pour de la tek...donc la il y a la sacro sainte vintage tr909 de roland, inabordable(1500E d'oocaz), sinon la xbase de jomox ou tout simplement une mpc 1000 ou 2000(=1séquencer+un sampler) ou une emu xl7 qui contient auusi des sons de synthé...va voire aussi les différentes éléctribes de chez korg...
l'un dans l'autre, une boite à rytvahme ne te suffira jamais seule, puisque n'en déplaise a ses détracteurs, la techno n'est pas composée que de beats...donc l'ordinateur sera vite indispensable, ne serait-ce que pour séquencer d'autres machines où ses propres sons...
je pense qu'en première intention, un sampler(couplé a un séquencer soft ou hard) est le plus polyvalent parce que même si tu dois trouver tes sons toi même, tu ne sera pas limité aux sons percussifs...
VOILOU
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
Fab90
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/10/2003 à 10:50:43
Je n'ai pas de clavier midi,mais j'envisage d'acheter une K-Station.
Mon ordre de prix pour une boite a rythme est de 400 euros.
Vous seriez sympa de me faire des propositions
FAB90