Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que prendre pour faire du hip-hop??

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 560 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que prendre pour faire du hip-hop??
Bonjours a tous,
Voila je suis auteur interprète de rap et j'aimerais acheter le bon matériel pour monter mon home studio.
Le problème est que je n'mis connais pas beaucoup.
Bref quesqu'il faut acheter celon vous pour composer et enregistré du rap, hip-hop, RnB, ou des styles dans le genre Funk?
J'ai une cabine pour enregistré et je vais l'inssonorisé.
Si quelqu'un pourrais me guider se serait cool
Merci d'avance.
La haine en personne
2
bah il te faut un sampleur et  un séquenceur la mpc fait les deux...mais sinon l'ordi est pas mal aussi

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

3
j'ai éssayer sur ordi avec reason et j'men sort pas ya trop d'chose je sais pas quoi prendre etc....
je préfère avoir les engins sous la main ^^.
Es qu'il me faut une boite a rythme, un synthé ou autre??
La haine en personne
4
effectivement, une boite a rythme, ça sert toujours.
les MPC, c'est vraiment cool,
Reason aussi, ya de quoi faire.

des synthés, pourquoi pas, c'est le grand retour des sons acid dans le hip hop.

tout est possible, c'est très vaste comme question...
5
Ok merci donc enfaite j'ai regarder et voila se que j'ai trouver

1 micro studio lampe pro dipe
1 groove box rolandmc808
1 prodipe clavier midi
1 table alesis multimix 8 usb 2
1 paire moniteur pro dipe pro 5
1 sub prodipe
1 casque sennheiser hd 20 sp.

Voila se qu'on m'a proposé dans un magasin, mais trop chère.... cry
Es que au moin avec se qu'il ma proposé je peus largement composé du hip-hop, rap rnb??
La haine en personne
6
Salut !
Est-ce que tu posséde déjà du matos Son ? (ordi , table de mix ...)
7
Salut so sem,

J'ai vu ta liste de matériel qu'on te propose.

Je préfère une autre marque que Prodipe, mais pourquoi pas. Déjà prend un micro à transistor au lieu du micro à lampe. Il y en a autour des 100 € (Audio Technica AT-2020, Studio project B1...).
Dans un premier temps, tu n'a pas besoin du caisson basse non plus, sauf si vraiment tu veux des graves à faire trembler le sol. Moi j'utilse des KRK RP5 G2, il y a aussi un HP de 5" comme sur les prodipe pro5. Pour moi le 5" est suffisant dans mon salon. Les basses et les kick passent sans problème, seuls les sons vraiment bas passent difficilement, genre en dessous de 40 Hz (les KRK RP5 G2 descendent environ à 60 Hz, c'est à peut près la même chose pour tous les 5", c'est entre 55 et 65 Hz).

La MC808 est une bonne boîte à son en plus il y a un sampleur intégré, tu pourras y ajouter tes propres sons. Il manque aussi de quoi enregistrer ta voix. Soit un mini studio portable soit un PC avec une carte son correcte. Avec le mini studio, pas besoin de table de mixage puisqu'il y en a une intégré.

Moi ce que j'ai fait, c'est utiliser une carte son avec au moins 4 entrées audio. J'y branche mon synthé et en face avant j'y branche au choix un ou deux micros, ou mon multieffet guitare ou mon second synthé. Je m'en sert pour enrgistrer l'audio. Après je mix le tout avec le logiciel. Je n'utilise plus du tout ma vielle table de mixage.

Tu peux aussi voir du coté de l'occaz. Il te faut de quoi avoir des sons Hip-Hip/Rap. La possibilité de rajouter tes propres son et un gros plus, donc sampleur. Une MPC de chez Akai est un bon début. Puis un expandeur de chez Roland, Korg, ou Yamaha (plutôt un Korg pour ce type de son, ou Roland avec des cartes d'extentions pour avoir des sons plus typés).

Et comme le demande jupiler, quel est ton matos actuel ? Quel est ton budget ? Quelles sont tes contraintes en terme d'ergonomie et d'utilisation ?

Peace!

8
Alors j'ai trouver une mc 808 en occas je l'ai prise pour 450€ je la reçois la semaine prochaine. la j'ai un ordi, une interface audio alesis io2 pour brancher mon mic qu'est un apex que j'ai ue pour 70€ mais qu'il faudrait que je change car la qualité n'est pas top on m'entends pas très bien.J'(ai un casque behringer hps3000, en plus de reason et cubase le installé sur mon ordi. Se mois-ci je veus juste acheter se qu'il faut pour composer car même si pour l'enregistrement mon micro n'est pas top je préfère attaqué la composition avec un matos qui me tiendra ( j'espère ) et évité le plus possible reason car étant amateur je n'men sort pas avec se logiciel. Mon budget reste raisonnable.
Que me faut-il pour composer avec la groove?? c'est juste sa qui me manque. 
Merci a tous de m'aider mdr
La haine en personne
9
10

yo

La haine en personne