Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythme pour 200-250 euros occaz ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythme pour 200-250 euros occaz ?
Bonjour à tous, amis musicos.

Voila, je suis un grand lecteur du forum mais un petit posteur, et la c'est mon heure de vous demander une faveur.

Que me conseillez vous comme boite à rythme pour un budget d'environ 200 - 250 euros d'occasion ?

merci beaucoup
2
Roland R8 ? C'était le top du top il y a 15 ans, ça valait 6000 balles.
3
Salut!

Bon, il faut que tu nous en dise plus. Car des Bar il en existe pas mal, chacune avec leur qualités, façon de travailler, grain...  noidea

M'enfin, dans ce budget, tu dois pouvoir trouver des korg ESX, ou des bons vieux sampleurs Akai MPC, S2K, S3K.

Jette un oeil par ici, ça devrait te donner une idée... wink
https://fr.audiofanzine.com/bar/

4
Emu procussion
Alesis hr-16
Roland r70
...

Etc ..

Ca depand de qu'est ce que tu recherche comme sonnorité ... l'epoque etc ...

5
Merci beaucoup pour vos réponses, en fait je voudrais faire de la musique plutot de type electro, mais bon pas que !

J'avais pensé à une Akai XR20, qu'en pensez  vous ?
6
La Korg Electribe ER-mk2 est en dessous de ton budget (150€ ), avec des sons éditables par modélisation analogique et un système très ergonomique par pas

7
merci pour la réponse !

Est ce que la Korg Electribe ER-mk2 est mieux que la Akai XR20 ?
8
Je ne connais pas la XR 20. Mais je dirais que ce sont 2 machines différentes, la Korg c'est un synthétiseur à modélisation analogique, la Akai utilise des samples. Donc si tu cherches des sons réalistes - proches d'une vraie batterie - la Akai conviendrait mieux.
Le côté sympa de l'ER1 ce sont les pas pour l'édition en temps réel.

9
Bah disons qu'en fait je cherche a faire un peu de musique de style electro, mais je n'ai aucune connaissance niveau matos ... 

A l'aide svp !
10
ALors, ce sera plutôt la korg... Mais... Tu travailles avec un pc? Ou tu veux rester en hardware??

A bientôt

Xa