Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet boite a rythme adapté pour le hip hop

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 168 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion boite a rythme adapté pour le hip hop
salutn je recherche une boite a rythme ideal pour le hip hop entre 150 & 250 euros(neuf ou occas)

je suis forcement tenté par l xr-20 d'akai, mais j'aimerai savoir si ya des truc smoins couteux & performant dans ce domaine??si j'en prend une c'est pour la fonction swing/quantize(qu'on trouve dans les mpc) qui est très dur a faire avec la mao(& moins humain surtout au niveau pratique)


je taf sur fl studio 9 avec mes deux sampleurs(s950 & s2000), un korg R3, je souhaite une boite a rythme pour avoir un peu plus de groove dans mes instru
2
bonsoir,
La quantize de la xr 20 est basée sur le modèle Alesis, ça n'est pas le top mais c'est quand même  mieux que Fruity loops pour un rendu correct mais ce n'est pas de la vraie quantize Akai( il y a une fonction "swing" qui est pas mal quand même.

Sinon tu peux  prendre le logiciel guru et tu mets les quantizes de la mpc 3000 dedans.

Je crains que si tu veux vraiment faire groover le truc, tu ne sois obligé de prendre au moins une mc 505, une 808 ou alors une akai mpc , pas le choix, désolé !

De plus ce qui fait aussi le groove c'est aussi une banque de son homogène, et pour cela, Chez roland ils sont très très fort en batterie... Et chez akai, j'en ai jamais eu une longtemps, mais je crois que les banques livrées avec les dernières mpcs sont pas mal , j'ai écouté un peu.

Parce que si ta banque de son de batterie ne s'accorde pas entre elles, ça ne va pas te donner envie de danser.Créer ses banques de son soit même; est extrêmement dur, beaucoup plus que l'on ne le pense.
Ce n'est pas pour rien que certaines banques comme celle de la TR808 sont increvables et se retrouvent dans la prod r$b actuelle comme ne yo rihanna chris brown etc...

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 23:43:37 ]