Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que feriez-vous ? Roland R-8 ou TR-626 ou Boss DR-550 !!!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 623 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que feriez-vous ? Roland R-8 ou TR-626 ou Boss DR-550 !!!
Tout d'abord, bonjour à tous.

Je découvre ce forum (et ce site) très complet.
Je souhaiterais avoir votre avis sur ces 3 BAR : Roland R-8 ou TR-626 ou Boss DR-550.
Je souhaite en faire acquisition d'une (annonces).
Les prix sont convenables en fonction de mon budget (80 à 120€ pour les Roland et de moitié pour la Boss).

J'ai du mal à trouver les données techniques mais les avis semblent objectifs et pas trop mauvais (dans cette gamme de prix).

Mes besoins seront un accompagnement simple de rythmique sur du clavier et guitare (via mon HPA M822FX et enregistrement sur un DMT-8 ... vous voyez, je ne suis pas gourmand ^^).

Je reste, comme à ma prime jeunesse, nostalgique des boutons à tripoter (et pas trop MAO).

Si vous auriez à choisir, quelle boite vous prendriez ?

Merci de vos conseils.

J'ai retenu ces 3 modèles (de part leur avis et le prix) mais ce choix n'est pas limitatif.

En vous remerciant par avance.

Cro.

(dommage que l'on ai pas les données techniques des produits !)
2
moi je dirais R8, c'était un haut de gamme à l'époque, très complet, et avec des sons pas mauvais du tout, doublé d'un bel objet.

la TR626, évites, c'est très cheap comme son, quand à la dr550 pourquoi pas mais je ne connais pas.
3
Merci pour ces infos (surtout pour la tr 626), cela m'évite un mauvais choix.

Cro
4
en effet, pour la 626, bof

parcontre la DR550 c'est deja mieux, d'ailleurs pour pas bien + cher et dans le meme style on doit encore trouver de la DR 660 qui integre des sons de basses et des effets, assez pratique (reverb chorus et delay si mes souvenirs sont bons)
parcontre, un soucis que j'ai rencontré sur la DR550, le bouton [STOP/CONTINUE], qui defaillait, mais je lui ai fait du mal à l'epoque (demarrage au pied par exemple car pas d'entrée pour une pedale de depart)

apres, ba la R8 est au dessus du lot, sortie separées et sensibilité des pad, pratique ça, surtout sur un DMT8!, une soixantaine de sons (16pad x 4pages dans le menu je crois) et la possibilité d'y mettre des cartouches de sons additionnels

PS: j'edite, vala j'ai trouvé ça http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/DR-550-_F
et ça http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ROLAND/R-8-_F

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 01:52:25 ]

5
Merci pour ces infos,

Pour résumer par ordre de conseils : Roland R-8 / Boss DR-660 / Boss DR-550
A proscrire : Roland TR-626.

Un bon test sur lequel je viens de tomber dessus : https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-660/editorial/tests/Test-Boss-DR-770.html

Merci  vous.

Cro.
6
Citation :
Je reste, comme à ma prime jeunesse, nostalgique des boutons à tripoter

Dans ce cas tu devrais envisager dans ta sélection la Korg Electribe ER1, puisque les sons sont à base de modélisation analogique éditable par des potards.
En plus le système de pas à pas est très appréciable pour l'édition en temps réel.
Par contre par de sonorités réalistes dessus, puisque pas de samples (hormis le clap et hit-hat).

7
Merci Guillaume.

Bon, mon choix s'est fixé sur une Boss DR-550 MK2 à 50€. Si cela ne me convient pas, je verrai pour une R-8 (voir R-8 MK2).

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 15:55:47 ]

8
La DR-550 et Roland R-8 ont presque les même sons. En tout cas, c'est la même génération. Tu retrouveras les cymbal, le hit-hat, les percus, certain tom, snare et kick qui sont identiques.

La R-8 peut être étendue grace à des cartes qui sont devenues très rares.

La R-8 MKII, DR-550 MKII et la DR-660 sont de la même génération. Quoi que la R-8 MKII a encore des sons de la R8.

La R-8 a des sons un peut anciens maintenant, elle a plus de 20 ans. j'aime encore les HH et cymbales bien typées. Ils n'ont rien de réalistes, mais ça donne une certaine couleur. J'ai encore une R-5 qui est très proche de la R-8. J'aime beaucoup son clavier qui est pratique pour enregistrer la batterie dans un séquenceur

La DR-660 est plus récente avec des sons pas trop mal. Par contre, les sons sont plutot synthétique avec beaucoup de traitements derrière, donc si tu veux des sons purement acoustique ce n'est pas le bon choix. Dans ce cas, DR-770 et DR-880. La DR-660 possède des effets (chorus, reverb, delai...), limités certes mais qui peuvent dépanner.

Les TR-626/TR-505/TR-707/TR-727 sont du milieu des 80's avec un son très daté. Ca permet de faire des morceaux avec une couleur 80's ou de donner un coté old school.

Dans l'odre de mes préférence DR-660, R-8, DR-550.

Peace!

9
Au fait, une petite astuce pour la DR 550
Elle n'a pas d'entrée pour un switch de depart au pied, donc à l'epoque je l'avais couplée avec un sequenceur Yamaha QX5, qui lui avait le depart au pied
Pour jouer en live, en direct c'est bien pratique
On en trouve a une vingtaine d'euros aujourd'hui de ces bestios, ça peut servir


Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

10
Bonjour et merci pour tous ces conseils et avis.


Je viens de la recevoir et la découvre. Il me reste à potasser la notice et vous direz mon sentiments dans quelques temps.

A première vue et aux premières écoutes, cela me convient. Rest l'utilisation ...

Merci encore.