Sujet de la discussionPosté le 22/02/2010 à 09:01:19ca existe??
Bonjour je recherche une drum machine dans le style xr 20 mais avec plus de sons d'origine et avec une partie synthé plus aboutie beaucoup plus de sons... Je ne connais pas trop les modeles roland et tout mais je recherche un modele tactile simple d'utilsation. Je l'utiliserai avec des platines vinyles et je me servirais du serato scratch live pour balancer mes samples... J'ai eu une mpc 1000 qui m'a bien plus mais ca me cassais un peu les...de rentrer tout mes sons dedans je veux une machine avec les drum kits a l'interieur et surtout une bonne partie synthé. La xr 20 me parais bien mais pas assez de sons pour moi... Sinon devrais je me retrouver une mpc?
parceque je peux pas branché 1 mini kp synthé sur la xr 20 d akai? Je doi samplé pour enregistré mes partie synthé? Vu que j\'ai eu la mpc 1000 prendre une 500 serai bete de ma part?
L'intérêt du Kaossilator est le côté tactile, pour les sons et les fonctionnalités faut aller voir ailleurs.
Sinon le couple MPC 500 (séquenceur sampleur) et Korg Micro X (module de sons du Triton avec clavier 25 touches peut être sympa).
Cela dépend de ta manière de jouer/composer et des styles de musique que tu aimes. En gros ces machines ne sont pas dédiées à un style précis mais leur philosophies et leurs sonorités peuvent les rendre plus pratique pour une musique en particulier.
je crois que je vais pas me prendre la tete je vais me reprendre une mpc 1000...je vais me faire des progr synthé et pi c est tout comme dirai l autre...ce que je kiff c est faire du live avec les mutes de la mpc et balancer des scratch, des samples etc...du live mais pour moi...et surement pour mes voisins pour le coup!
mais je viens de voir le korg ca a l air cool...tu peux joué des sequences et les coordonnés avec une mpc ou une xr 20 par exemple? Si c est le cas ca peu etre mieu limitte qu une mpc...a tous ce choix...
Euh... Pourquoi pas prendre une machinedrum? Sps1 mk2 si tu es short au niveau thunes, uw mk2 si tu es plus à l'aise. Au niveau des synthés percussifs aboutis, tu seras servi!
tu peu m envoyer des liens que je voi ce que c est stp? Niveau thune disons que si ca me plait bcp je préfere attendre et economiser plutot qu acheter pour racheter plus tard...mais maxi 1000euro si c vraiment bien...merci davance!