Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat 707 développement

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beat 707 développement
Bonjour,

Je viens de recevoir ma beat 707, je dois la configurer ce week-end.
je souhaiterais partager les modifications et les développements sur cette boite à rythmes midi, comme l'ajout de :
- potentiometres
- switchs
- encodeur rotatif sans fin...
Il existe déjà des pdf en ligne qui en parlent, mais en anglais, et peut être y a t-il des choses à expliquer pour certains ( comme moi) ...:oops:
voilà si ça en intéresse certains?
je remets le lien pour ceux qui ne connaissent pas et à bientôt

http://www.beat707.com/w/

http://www.beat707.com/w/downloads/hacks-and-mods

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

2
pour le moment, j'ai un soucis pour faire fonctionner la beat 707 en usb, le problème est que le plug-in usb to midi converter étant censé scanner les ports midi disponibles sur l'ordi ne trouve rien...et comme je n'ai pas de ports midi sur ma machine, car ils posaient problème pour l'intégration dans un boitier, je ne peux voir ce que ça donne, je pense que je vais acheter deux connecteurs midi, et ce afin de contourner le problème de l'usb.
- sinon j'ai prévu d'ajouter un encoder sans fin de manière à aller plus vite dans l'édition, je réfléchis quand même à savoir si c'est bien utile, et si ça ne fait pas trop double emploi avec les touches existantes.
- je souhaiterais aussi, si cela est possible assigner ce type de switch, afin de passer en mode pattern/mode song/ mode file, ou en mode pattern a/b
si quelqu'un à des idées...
image.php


Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
UPounet


Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
Je mets le lien pour ceux que ça intéresse:

Section Hack and Mods

http://www.beat707.com/forum/viewforum.php?f=11

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

5

bravo un encodeur sans fin ca c'est vrais que ca peut etre vachement utile, par contre des switch pour le changement de mode je vois pas d'interêt , j'aimerais bien aussi des infos techniques pour mettre un encodeur , merci de nous aidé

6
Ben alors tu la vends plus?
concernant les switchs et l'encodeur, en fait moi c'est l'inverse, je vois plus l'interêt des switchs que de l'encodeur, ça permet d'aller beaucoup plus vite et de pas aller chercher les fonctions avec les touches, on a un accès direct aux fonctions juste en changeant la position des switchs
l'encodeur est peut-être moins important pour moi, même je l'ajouterais quand même.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

7

Citation :

Ben alors tu la vends plus?

 et non ! il fallait que je le donne avec un mars et 100 balles c'est bon je suis pas un boufon !

j'ai finalement réussi à le faire fonctionner ! le mode d'emploi est merdique , j'ai totalement avec l'aide d'un pote fait autrement pour charger le programme avec l'arduino, me demander pas comment c'est le pote qui a réussi !

8
Et alors ça fait pas double emploi avec la elektron, la drum machine peut elle être utilisée comme contrôleur midi?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

9

ca peu faire doublon en effet , moi je m'en sert pour faire des lignes de basse , puis pour faire mumuze aussi

 

10
As tu fais des modifs dessus, ou tu l'utilises telle que tu l'as reçue?
as tu réalisé un boitier?:8)

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...