Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis electribe esx/fruity loops/ réglages midi

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soucis electribe esx/fruity loops/ réglages midi
Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de poster ici car j'ai un petit soucis, je récapitule mon problème.

J'ai fait l'acquisition de la sx il y a quelques mois ( ma toute première bar était une mc303 et ça remonte ^^ )
durant les premières semaines je me suis amusé avec les sons d'origines pour me faire un peu la mains. Puis effacée, et acheter la carte sm qui va bien pour transférer mes patterns ( retouchés avec Logic ).

Tout roule, sauf que je me retrouve limité par la memoire ( enfin les secondes ), de la bécane.
J'achete donc un cable midi ( in/ out ) avec une sortie USB, dans l'idée de la relier à mon Mac pour contrôler ( ou alléger ma machine ).

Rien n'y fait impossible de la synchroniser. J'avoue je ne comprends rien à la partie midi du manuel, j'ai rien compris meme en suivant les étapes indiquées.
Cela fait plusieurs jours que je cherche sur le net, une méthode "pas à pas", pour être certains d'y arriver et mes samples s'empilent dans mon ordi :(

Quelqu'un ayant une expérience sur les branchement et les réglages machine/Mac, pourrait il me filer un coup de main pour faire tourner tout ça ?

Je galère vraiment là.

Ps : j'ai la possibilité de switcher sur Windows et fruity si il le faut.

Merci !