Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAR type Roland TR-X0X

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 945 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BAR type Roland TR-X0X
Bonjour,

J'aurais besoin d'une BAR type 909 afin de faire de la rythmique electro en live. Seulement la 909 est bien trop chère ! Je me suis donc penché avec grand intérêt sur la 707, seulement elle se fait rare et les prix flambent eux aussi (difficile de la trouver en dessous 500€ ! ).

Du coup, j'aimerais recueillir quelques avis sur des boites à rythme "équivalentes" (tout est relatif bien sûr) pour un prix plus modeste (350€ d'occasion environ).
Par "équivalentes" j'entends le mode d'édition des rythmes bien pratique pour le live, les sorties séparées (et/ou modulations intégrées) et, bien sur, qualité du son.

Donc si vous avez des idées, je vous écoute !
Thx.
2
Est-ce que le fait qu'elle soit analogique est une nécessité pour toi?

Si c'est le cas, jette un oeil aux Vermona, voire jomox.

Si ce n'est pas le cas, MachineDrum. ;)

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 15:38:45 ]

3
Merci pour ta réponse.

Pas nécessairement analogique, j'étais dejà passé sur les MachineDrum electron. Elles sont top mais, hélas.... pas dans mon budget :((

J'avais également repéré les jomox, le prix est déjà plus mignon !

Pour les DRM1 de Vermona je viens d'aller voir. Elles envoient mais pour le live ça ne m'a pas l'air très pratique, je me trompe ?
4
Salut,

Non au contraire,la DRM1 est très pratique puisque l'édition des sons est litteralement à portée de main(tu n'as qu'à tripatouiller les potards),de plus tu as une sortie séparée pour chaque instru.
Mais... la drm1 n'est pas presetable(pas de mémoire) et n'a pas de séquenceur intégré,il t'en faudra donc nécessairement un,hard ou soft.
5
Qu'entends tu par séquenceur hard ou soft ? J'utilise logic et Live mais j'aimerais ne plus avoir à éditer les rythmes depuis l'ordinateur..
6
oublie Vermona, pas de séquenceur donc obligé de fonctionner avec Logic ou Live, une Jomox Xbase d'occase devrait rentrer dans ton budget, c'est une inspiration de la 909 (sans être equivalente) et est parfaitement autonome.
7
Salut,
Un séquenceur soft =séquenceur logiciel(live,logic...)
Un séquenceur hard=séquenceur matériel(mpc,roland mc 505,yamaha tenori-on,electribe sympa avec ses 128 pas,etc...)
Je ne serais pas aussi catégorique que Karlos,la drm 1 est une bar analo,originale,relativement accessible,aux possibilités d'édition poussées et très ergonomique.
Certes elle n'a pas de mémoire ni de séquenceur intégré(donc cout supplémentaire) mais ce n'est pas forcément un mal car du coup tu te concentres sur le son ce qui est l'essentiel.
Passons aux choses qui fachent:un budget de 350€ avec les exigences que tu mentionnes dans ton premier post ça risque d'être short,les jomox c'est 1000€ neuf.
8
C'est par rapport à cette phrase que je dis ça :
Citation :
Par "équivalentes" j'entends le mode d'édition des rythmes bien pratique pour le live
Sinon Vermona c'est bien mais ...
De toute façon la Xbase09 n'est plus fabriquée, mais en occase.. sinon en neuf a moins de 300 euros t'as aussi les petites Mfb :
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-522/MFB-522e/mfb-522e.html
et
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-503/MFB-503e/mfb-503e.html
Moins ergonomique que les Jomox, mais son analo et mémoires de preset.

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 15:22:42 ]