Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme réaliste, facile et pourquoi pas polyvalente?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme réaliste, facile et pourquoi pas polyvalente?
Je n'ai jamais eu de boite à rythme donc je ne m'y connais pas trop.
J'en cherche une très simple, l'usage principal sera de pouvoir jouer seul chez moi avec ma guitare (style rock, metal, voire metal extrême). De quoi composer des parties batterie simples mais réalistes facilement
D'autre part j'aimerais assez faire des choses un peu expérimentales, donc s'il y a des sons un peu plus bizaroides en plus je ne serais pas contre.

Donc j'ai trouvé le Alesis Sr18 et le Akai Xr20. Seulement lequel choisir? Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui est dit dans les différents forums : est-ce que le akai c'est la même chose que le Alesis avec plus de sons différents?
2
Je viens de recevoir ma xr20. Il faut savoir que cette boîte est spécifique hip hop/r'n'b. On trouve deux ou trois kit réalistes. Elle est bien foutue, facile à prendre en main, assez complète, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire l'affaire pour du rock/metal.

Perso je n'ai jamais touché la SR18, mais il semble qu'elle soit plus dans les standards, moins spécifique. Je me base particulièrement sur ce que j'en ai vu sur youtube.

Je t'invite à lire les avis sur les deux BàR, sur AF, ici même. En complément regardes les forums, tu trouves un tas d'info (parcours le forum de la XR20, tu comprends vite qu'elle est assez limitée dans son utilisation, vraiment reservée hip/hop, voir electro si tu bidouilles). Et pour finir, fait un tour sur youtube, tu verras qu'on utilise plus la SR18 pour du rock.

Maintenant quelqu'un qui s'y connait mieux en BàR pourra te parler d'autres machines, plus adaptées à ce que tu recherches (c'est que je suis batteur à l'origine, et dans le cas du rock/metal, je préconise l'achat d'un batteur :D). Mais de ce que j'ai pu toucher sur la XR20 d'akai, pour ton orientation, je te dirais : "évite".
3
"boîte a rythme réaliste" ...la quête du graal quoi.;)

Citation :
je préconise l'achat d'un batteur

en plus ça ne mange pas de pain, ça en fait plein :lol:
4
Ok merci, je vais tenter d'essayer une sr18
5

Ou roland dr880 si t'a un peu plus de budget.

6
Si tu dois en acheter une, n'hésites pas à taper dans de l'occas, les différences de prix entre les modèles s'amenuisent. Donc question budget, t'as de suite plus de choix.
7

j'ai autrefois beaucoup utiliser une dr550mk2 roland pour du pop rock, elle ma rendu bien service

8
si tu veux du simple a programmer, je te conseillerais bien une korg ESX, elle fait sampleur, donc pour les sons realiste, t'as qu'a les enregistrer toi meme ( tu peux les foutre dedans par smart média ( flash card sur les nouvelles) pour éviter une conversion inutile , les télécharger depuis ton pc, le net tout ça..

avec son step sequenceur c'est VRAIMENT tres facile a utiliser, et en faite tu peux meme "jouer" avec, c'est bien orienté live ( donc si un motif rythmique t'ennuie tu pourras tres vite en changer etc...

 

 

9
Pour les sons réalistes, je crois que la Dr-880 est difficile à battre. En plus, ya au moins une centaine de samples de style rock de tous les styles si c'est ça tu cherches. Mais, y en a aussi dans tous les styles de musique. (Latino, house, techno, etc.)
Les samples sont très plaisant quand on veut seulement jouer, pratiquer son instrument et ne pas se casser la tête.
Par contre, elle est un peu casse-tête lorsque l'on veut faire ses propres beats.

La Korg ESX me semble aussi intéressante. Mais, je crois qu'elle est plus orienté électro-club.

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 22:58:55 ]