Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite à rythme réaliste, facile et pourquoi pas polyvalente?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 520 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Boite à rythme réaliste, facile et pourquoi pas polyvalente?
Je n'ai jamais eu de boite à rythme donc je ne m'y connais pas trop.
J'en cherche une très simple, l'usage principal sera de pouvoir jouer seul chez moi avec ma guitare (style rock, metal, voire metal extrême). De quoi composer des parties batterie simples mais réalistes facilement
D'autre part j'aimerais assez faire des choses un peu expérimentales, donc s'il y a des sons un peu plus bizaroides en plus je ne serais pas contre.

Donc j'ai trouvé le Alesis Sr18 et le Akai Xr20. Seulement lequel choisir? Je n'ai pas réussi à comprendre ce qui est dit dans les différents forums : est-ce que le akai c'est la même chose que le Alesis avec plus de sons différents?
2
Je viens de recevoir ma xr20. Il faut savoir que cette boîte est spécifique hip hop/r'n'b. On trouve deux ou trois kit réalistes. Elle est bien foutue, facile à prendre en main, assez complète, mais je ne pense pas qu'elle puisse faire l'affaire pour du rock/metal.

Perso je n'ai jamais touché la SR18, mais il semble qu'elle soit plus dans les standards, moins spécifique. Je me base particulièrement sur ce que j'en ai vu sur youtube.

Je t'invite à lire les avis sur les deux BàR, sur AF, ici même. En complément regardes les forums, tu trouves un tas d'info (parcours le forum de la XR20, tu comprends vite qu'elle est assez limitée dans son utilisation, vraiment reservée hip/hop, voir electro si tu bidouilles). Et pour finir, fait un tour sur youtube, tu verras qu'on utilise plus la SR18 pour du rock.