boite à rythmes et enregistreur
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 195 vues
- 4 followers
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 18:11:04boite à rythmes et enregistreur
Bonjour,
nous sommes un guitatiste chanteur et un bassiste jouant avec le micro br sur lequel je programme la boite à rythmes et je rajoute une guitare enregistrée.(rock)
Dans l'objectif d'évoluer en concert, je recherche un appareil pour remplacer le micro br.
_Cet appareil devra avoir une vrai boite a rythmes, pas comme le micro BR.
_cet appareil me permettra d'enregistrer une guitare, le BR est très bien pour ça
_cet appareil me permettra aisément de faire un mix pour gèrer les balances d'un concert.
_cet appareil aura un temp de passage d'un morceau a un autre quasi instantané, pas comme le micro br.
_si cette appareil existe, pourra t'il récupèrer mes fichiers du micro br?
Bon ben voila, merci de m'éclairer sur ce sujet.
Val56
nous sommes un guitatiste chanteur et un bassiste jouant avec le micro br sur lequel je programme la boite à rythmes et je rajoute une guitare enregistrée.(rock)
Dans l'objectif d'évoluer en concert, je recherche un appareil pour remplacer le micro br.
_Cet appareil devra avoir une vrai boite a rythmes, pas comme le micro BR.
_cet appareil me permettra d'enregistrer une guitare, le BR est très bien pour ça
_cet appareil me permettra aisément de faire un mix pour gèrer les balances d'un concert.
_cet appareil aura un temp de passage d'un morceau a un autre quasi instantané, pas comme le micro br.
_si cette appareil existe, pourra t'il récupèrer mes fichiers du micro br?
Bon ben voila, merci de m'éclairer sur ce sujet.
Val56
- 1
- 2
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/03/2013 à 04:05:03
Je serai tenté de te dire akai mpc 1000 avec OS JJ et sorties séparées. Ça fera tout ce que tu recherches au dessus
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/03/2013 à 18:08:07
Merci de ta réponse, mais le mpc est un sampleur, je ne compte pas sampler ma guitare...
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/03/2013 à 21:33:23
Ça peut faire la même chose que ton enregistreur. Tu n'est pas obligé de faire des phrase courtes, tu peux très bien enregistrer un sample de 3 minutes de guitare tout comme le fait ton BR.
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 07/03/2013 à 21:46:46
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/03/2013 à 01:25:32
Oui aussi mais la mpc c'est 2 fois moins cher d'où mon conseil. La mv8000 serai peut etre surdimensionné en plus la. Et une mpc 1000 serai financé a moitié par la revente de son micro BR. Ça reste un bon appareil et ça vaut plus rien en terme de prix d'occase
https://www.facebook.com/TwKwa/
https://soundcloud.app.goo.gl/5LnsW
https://www.instagram.com/tweak.vs.kawa/?hl=fr
[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 01:26:16 ]
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/03/2013 à 18:40:46
ok, elle me branche bien la mpc!
Troix questions avant de craquer:
OSJJ, c'est quoi en fait?
Sorties séparées, c'est avoir une mixette à coté?
Faut il prévoir des cartes mémoire ou extensions dans ma configuration?
Troix questions avant de craquer:
OSJJ, c'est quoi en fait?
Sorties séparées, c'est avoir une mixette à coté?
Faut il prévoir des cartes mémoire ou extensions dans ma configuration?
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 09/03/2013 à 02:38:33
L'OS JJ c'est operating system, c'est un OS alternatif qui améliore les fonction et l'ergonomie.
Les sorties séparées sont celles qui y a sur une mpc ou qu'on rajoute en option et qui permettent au besoin de traiter chaque son indépendamment, ou de faire le mixé sur une table de mix ou encore de récupérer tout ça en séparé dans une carte son.
Les sons que tu y mettras pourront te servie d'accompagnement.
Tu aura un métronome.
Les sorties séparées pour les balances.
Tu pourras gérer des patern rythmique et au lieu de construire des morceaux indépendants, tu pourras construire des morceaux avec transitions intermédiaires, et en wave tu pourra récupérer les sons de ton micro BR. Cahier des charges rempli il me semble non?
Les sorties séparées sont celles qui y a sur une mpc ou qu'on rajoute en option et qui permettent au besoin de traiter chaque son indépendamment, ou de faire le mixé sur une table de mix ou encore de récupérer tout ça en séparé dans une carte son.
Les sons que tu y mettras pourront te servie d'accompagnement.
Tu aura un métronome.
Les sorties séparées pour les balances.
Tu pourras gérer des patern rythmique et au lieu de construire des morceaux indépendants, tu pourras construire des morceaux avec transitions intermédiaires, et en wave tu pourra récupérer les sons de ton micro BR. Cahier des charges rempli il me semble non?
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 09/03/2013 à 11:31:48
En effet ça me semble pas mal!!
Y a t'il des effets pour guitare? Disto, overdrive (comme le micro BR)
Merci en tout cas de m'éclairer!!
Y a t'il des effets pour guitare? Disto, overdrive (comme le micro BR)
Merci en tout cas de m'éclairer!!
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/03/2013 à 12:01:14
Ne compte pas trop sur les effets intégrés de la MPC. Attention à un autre point : tu vas devoir prévoir direct l'extension de RAM pour alonger la limite en mémoire de la MPC. Donc si, en terme de composition, tu projettes de bosser des morceaux entiers contenant de longs samples, ce ne sera pas forcément la solution idéale. Les multipistes restent plus adaptés à ce job : les Zoom R8 et R24 cumulent un peu des 2 fonctions (pads samples et mutltipiste). Bref, étudie bien tes besoins avant d'acheter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2