Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite a rythme ou sampler pour debuter ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 798 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle boite a rythme ou sampler pour debuter ?

Salut a tous,

Voila je suis DJ et je compose depuis maintenant 2ans, j'adore ce que je fais c'est vraiment une passion ! 

J'ai en tete depuis un moment de m'acheter une boite a rythme ou sampler pour ajouter un plus dans mes mixs et decouvrir une nouvelle technique pour effectuer des mixs originaux ! 

Faisant aussi parti d'un groupe de musique je cherche une boite a rythme ou sampler pouvant servir pour ces deux usages : DJ et "batterie electronique" !

Si vous avez des idées de matos pour commencer ou de modèles pas mal .. je suis preneur ! 

J'ai un budget max de 300€

merci a tous 

2
Salut, je vais essayer de te répondre. Tout dépend du type de sonorités que tu cherche et du mode de jeu, sonoritéacoustique et electronique ou juste electro? Et quand tu dis jouer en groupe tu pense a jouer en live en appuyant sur des pads ou plutot des trigger de batterie electronique?

3
Salut,

Il existe un module de sons électroniques vraiment pas cher que tu peux en + brancher en midi.
Tu peux l'utiliser avec des baguettes ou direct avec tes mains selon l'envie: https://www.thomann.de/fr/millenium_md_90_mobile_drum.htm

Sinon (et ça n'a plus rien à voir avec la "batterie électronique")la série Kaoss / Kaossilator de chez Korg peut-être un bon compromis. Tu peux sampler, c'est transportable et le Kaossilator mini 2 fonctionne sur piles...

Sinon peut-être une Mpc d'occaz...


:coucou:
4

débuter,boite à rythme,sampleur,dj,budget max de 300€....

La Korg ESX répond juste à la perfection à tes besoins et envies bravo

5

Et que pensez vous d'une maschine mikro ?

Il faudrait qu'elle puisse se brancher en MIDI pour le DJing

Et type Deluxe pour le groupe https://www.youtube.com/watch?v=QZgZ0_BD-T4 

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 15:56:29 ]

6

Voila alors j'ai fais une etude de mon coté et voici les sampler que j'ai retenu et qui repondraient a mes attentes et seraient dans mon budget

-MASCHINE MIKRO MK1

-MASCHINE MIKRO MK2

-AKAI MPC STUDIO

-ROLLAND SP555

 

Je souhaiterais composer, mais aussi effectuer des mash-up et remix ! Je fais aussi parti d'un groupe et la posibilité de jouer la batterie electronique avec m'interesse grandement.

J'aimerais savoir si ils ont tous un logiciel fournie ou bien marche sur des logiciels comme fruity loops

 

Merci a vous :) !

7

Citation :

 

1-MASCHINE MIKRO MK1

2-MASCHINE MIKRO MK2

3-AKAI MPC STUDIO

4-ROLLAND SP555

 

1,2,3 -> controleurs

4 -> sampleur atonome de bonne facture mais certains n'aiment pas le time stretch

extrait ->

Beat Thang 4 Life

8
j'allais attendre ta réponse pour te proposé la micro qui semble convenir parfaitement.
avec ca tu vas droit au but sans te casser la tête tu joue live et tu tweek tes sons easy baby.

et si jamais tu veux pousser plus loin tu peux car ca devient vraiment complet avec les dernières mises a jour et la banque de sons fournie.

donc a mon avis avec 300 de budget tu peux foncer dessus c'est un investissement que tu ne regretteras pas :)


9
sans compter que (a moins que je me trompe) la creation de song et les remix direct avec le sampling, (et la tonne d'effet de super qualité dispo avec maschine) maschine est la seule boite qui fait tout ce que tu demandes.
10
par contre la maschine fonctionne surtout avec le logiciel interne (mais tu peux en ouvrir une instance ou plusieurs dans live ou dans un autre séquenceur)
la mpc je crois qu'il y a aussi un logiciel qui dois tourner pas mal.
les roland sp foncitonnent en autonome il me semble. (sans ordinateur)