Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche conseil BAR

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche conseil BAR
Bonjour,

Je cherche à acquérir une BAR d'occasion.Mais je n'y connais pas grand chose.
Pour le moment je galère un peu à regarder les annonces, voir ce qui s'y trouve et écouter ces machines sur youtube.

Je cherche une machine pas trop chère (moyen limité à max 200€) et je ne trouve pas vraiment ce que je veux.
J'aimerais une BAR séquençable évidement et dont je peux triturer les sons comme sur un rack analo ou à modélisation analo pour obtenir des sons spéciaux, ambiance ou gras et gros.
C'est pour des créations assez expérimentales, bruitistes voire éléctro-punk.

Si vous avez une idée de modèle, un conseil, cela m'aiderait bien dans mes recherches.
Merci!
:)
2
Bonjour,
Dans les 200€ je ne vois que la Korg EMX1.
Elle a tout, séquenceur, boite a rythme, synths, effets.

Pour te donner une idée:



3
Merci z@y@n !

En effet, en fonction de mes recherche, je tourne bcp autour de cette EMX1.
Mais j'ai peu que la fonction BAR de l'EMX soit un peu basique:
Je possède la yamaha AN200 qui est un très chouette instrument et qui fait aussi synthé, séquenceur et BAR.
La partie synth est super, avec énormément de possibilité de synthèse.
Par contre, pour la BAR, je ne possède que quelques sons de base(une 40aine), dont je ne peut pas modifier la synthèse à volonté. Tout au plus, je peux y appliquer des filtres. Donc j'ai peur qu'avec l'EMX, je soit un peu dans le même cas de figure...
A moins qu'avec l'EMX, je puisse faire de la synthèse sur les sons de rythme en preset d'usine?

En plus, l'EMX est orientée techno, trans. Je fait plutôt de l'expérimental-éléctro punk, avec bcp de sons zarbi, tantôt très gros et violent, tantôt très ambiance industriel....Je ne sais pas si l'EMX est un instrument approprié pour cela.

Merci pour les conseils :)
4
Il me semble effectivement que la partie "drums" de l'EMX soit du sample et non de la synthèse, mais c'est à mon avis beaucoup moins figé que sur l'An200, notamment lié au fait que le séquenceur de l'EMX a l'air beaucoup plus souple (moi j'ai le DX200, qui est une machine que j'adore pour son synth, mais que je séquence en externe heureusement).
Après le truc c'est que dans ce budget, je pense que l'EMX est la machine qui te fera le plus sortir des sentiers battus, et je ne suis pas sur qu'elle soit seulement orientée techno, même si effectivement elle semble bien convenir pour de la hardtek, etc.
Si tu veux de la synthèse, il y a par exemple les petites MFB (503, 522..) qui sont des machines analogiques, dont le son est bien ample et chaud, mais par contre elles sont stylées TR808/TR909, donc je pense qu'il sera encore plus difficile pour toi de t’éloigner du style techno.
Renseigne toi peut-être auprès des utilisateurs de l'EMX et de l'ESX, pour voir ce qu'il est possible d'en faire ou pas.
5
Ai Acheté une électribe emxSD pour 200€!

Cette machine a l'air bien intéressante pour mon utilisation;)

Merci z@y@n pour toutes ces bonnes infos! :bravo:
6
Cool,
En plus tu vois, j'ai réussi à me donner envie à moi aussi de jouer avec cette petite machine.
Je crois bien que je vais m'en prendre une d'occaze également!:bravo:
En tout cas n'hésite pas à partager tes impressions sur elle.