Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boîte à rythmes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle boîte à rythmes ?
Bonsoir à tous,

Je compose depuis un moment maintenant des morceaux à l'aide du logiciel pro tools.
L'enregistrement de mes grattes, basses, claviers, voix se passent bien puis n'étant pas batteur et n'ayant les moyens d'en engager un pour peaufiner mes démos le moment des parties batteries est toujours difficile.

Outre le fait que je sois obligé de les composer moi même ce qui n'est pas fabuleux je suis obligé donc de saisir des sons externes uniques de batteries et de les coller, dupliquer etc... pour arriver souvent à quelque chose de moyen niveau son et rythme pour une perte de temps immense.

Je veux donc investir dans une boîte à rythme mais ne m'y connaissant pas du tout dans ce domaine et ayant du mal à m'y retrouver face aux vidéos de tutos etc je viens demander de l'aide.

J'ai environ 300-400 euros maximum de budget et je cherche une boîte ayant de vrais sons de batteries, plutôt dans des styles rock, pop, psyché et me permettant de modifier ces sons à ma guise, me proposant des rythmes pré-définis avec les sons de mon choix sur un tempo de mon choix ou me permettant de les faire moi même.

Merci de me donner vos meilleures expériences dans ce domaine si vous en avez.
D'avance merci.

Musicalement,
Jules.
2
Slt, plutôt qu'une boîte à rythme pourquoi pas investir dans un bon plugins? Je te conseille bfd3 de fxpansion, tu trouvera ton bonheur dans les registres que tu cite, après tu peu le contrôler via ton clavier maître ou acheter un contrôler avec des pad type mpc si tu en a besoin/envie
3
Dans ton cas precis, outre la solution de l'ordi, je vois la BOSS Dr 880

D'okaz pour 200 ou 300€ tu ne trouveras pas mieux en batterie "realiste".
4