Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions d'un paumé.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 421 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions d'un paumé.
Bonsoir à tous!
Je vais acheter ma première BAR dans les mois à venir, et mon budget est plutôt serré, je roule pas sur l'or en tant qu'étudiant ! Le passé m'a montré qu'il valait mieux investir que dépenser à tout va dans plusieurs petites machine... ( cf ma strat que j'ai depuis 14 ans vs ma première squier qui a duré 2 ans avant de se peter. ).

Ca fait de longs mois que je mets de côté grâce au petit salaire que m'octroie gracieusement domino's pizza ;) , et j'ai enfin un budget pour ma BAR! 500-600e...

J'ai été conquis par la elektron MD SPS-1. J'ai cherché un peu les différences entre la MD et la MDUW ( sans parler du drive bien sur ), et je me pose vraiment la question de savoir si la fonction UW de la MDUW est vraiment essentielle , en sachant qu'elle viendra compléter mon MicroBrute + KaossPAD quad+ les dizaines de pédales ... J'ai vu que la MD SPS-1 coutait dans les 500e en argus, et ça CA m'interesse !!

Après j'ai eu du mal à trouver des modèles qui pourraient substituer la magnificience de la MD, j'ai penser au volca beat, beaucoup moins cher qui me permettrait de renouveler mon stock de pédales ( j'en suis accro que voulez vous ), mais j'ai l'impression qu'il n'offre pas beaucoup de possibilités et pire : qu'on s'en lasse très vite !!

Si vous avez d'autres BAR à me conseiller dans ce prix là, allez y ! Merci d'avance
2
Bonsoir, por moi la md est un super outil pour son sequencage et sa qualité sonore. Le son est très typé, s il te convient c est pas la peine de chercher ailleurs. Niveau ergonomie c est pour moi le top.
La volca je ne la connais pas. C est analogique et certainement efficace pour un type de son mais plus restreint en terme de possibilités.
Je partirai plus pour une mk2 pour avoir des patterns de 64 pas( tu peux toujours faire un chaînage de deux patterns de 32 pas sur les premières versions mais c est chiant et ça te bouffe deux pattern au lieu d un seul). A 600 euros tu trouves une mk2.
La version uw est un réel plus même si ce n est pas indispensable. Pratique pour des snares que j ai du mal à faire avec la md. Plus chère: uw mk2 au moins 700 euros.
Les machinedrum sont aussi très bien pour sequencer un module externe de drum donc rien ne t empêche ensuite d acheter une autre machine en complément.
...