Sujet de la discussionPosté le 02/09/2014 à 15:03:45Choix BAR
Hello à tous,
Je m'y connais peu en Bar.
Je traficote des rythmes avec une Electribe, puis avec une AN200.
Ces instruments ont leurs avantages (j'aime bcp certains aspects de l'AN200 !) mais ils ont aussi leurs limites pour ce que je cherche à produire:
Je travaille plutôt dans l'expérimental, avec des sons plutôt zarbi, parfois bruiteux, noise, etc. Et j'aimerais une boite qui me permette du soundesign, tout en ayant un séquenceur qui me permette des constructions de rythmes non réguliers (Difficile de l'exprimer, je dirais à la Autechre, Olento, etc mais parfois en plus noisy). Mais des rythmiques non régulières, c'est pas sur toute les Bar, j'imagine...
Bref, je tourne autour de deux Bar: la Machinedrum et la Tempest.
Je penche du côté de la Tempest, car le centre de mon set est un Polyevolver que je SURkiffe ( )
Je me dit que les deux pourraient bien se compléter.
J'ai trouvé cette démo intéressante:
Mais j'hésite car la Tempest a l'air de développer pleins de choses (y compris un synth avec synthèse relativement performante) mais j'ai déjà des synth DSI et ce que je veux c'est une Bar qui permmettent un max de soundesign et même bizarreries! Du coup, le séquenceur de la Machinedrum m'as l'air de permettre plus de choses, non?
Comme j'ai pas l'occasion d'avoir les deux machines 3 jours entiers ...vos avis et conseil pourraient m'aider dans ce choix crucial! (PAS: ai pas les fonds pour avoir les 2 hein...donc déjà une des deux c'est bcp pour mes finances )
Merci pour vos avis
Merci Ho'Dog. J'avais lu des avis sur l'AR. Mais j'ai peur que ces machines AR/MD, qui ont toute leur pertinances, mais aillent moins loin question travail sonore, sound design que la Tempest. Après, elles sont peut être plus orientée BAR que la Tempest? Je sais plus, je m'y perds...